Sceau de la GL-AMF

Alain Juillet contesté à la GL-AMF

Publié par Géplu
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
vendredi 26 septembre 2014
  • 67
    Lutz
    9 octobre 2014 à 13h28 / Répondre

    Je suis à la GL-AMF, j’ai « fini » par recevoir ce mail demandant une pétition, qui selon mon point de vue, ne présente aucun motif et aucune solidité qui appelle de ma part à ce que je la soutienne de ma signature, je souffre pas de pétitionite chronique ni aiguë.

    Je préfère lire mes rituels, c’est plus fructueux.

    En aparté, hier je discutais avec un grand mamouchi, Franc maçon full option, X°, Grand Profes, enfin la totale, connaissant tout sur toute la maçonnerie, et bien sûr, ce brave monsieur, selon ses mots, il faudrait Des_initier presque tous les FM.

    Je lui demande le mot du grade de maître du Rectifie, le full option est resté sec.

    ça me fait penser à un voisin mélomane selon lui, connaissant tous les secrets dans les plus infimes détails des vies de tous les grands compositeurs. Critique sur tout, jusqu’à me dire que Mozart a pondu une oeuvre quelconque, Monsieur préfère Satie, perso, je connais pas.

    Mais ce voisin mélomane ne peut siffler juste les sept notes de la gamme et ose même pas un happy birthday aux anniversaires de sa famille, moi si.

    Oui, ok, de ces musiciens……. A un moment, il faut pratiquer, au moins un tout petit peu.

  • 64
    Touraine
    28 septembre 2014 à 10h27 / Répondre

    Bonjour à tous, mes chers FF,

    Pour « Lanterne »:
    Je veux bien que, par prudence, l’on ait envie de se cacher; mais je persiste: dans un document officiel ce n’est pas possible; vous affirmez: « force est de constater qu’ils n’ont pas encore été écrits qu’ils circulent déjà sur le web !!! » et: « compte tenu du cadre en question nul doute que les membres de l’obédience peuvent avoir accès aux identités des signataires »

    Autrement dit, on doit lire un document officiel en se disant que, peut-être, les signataires n’ont pas signé de leur vrai nom…et essayer de s’en assurer et s’assurer aussi que les éventuels vrais noms ne sont pas des homonymes (comme celà nous avons peut-être épuisé les noms en « nymes »!) , n’est-ce pas un peu kafkaïen?

    Cher « Lanterne », vous désirez savoir si j’appartiens à la GLAMF: non et je peux même vous dire que je ne suis pas un thuriféraire de la CMF.

    Pour « Joaben » : je pense que le principe des alliances n’est pas de faire »gros » mais simplement de fédérer les groupes (de FF ou d’Obédiences) qui se reconnaissent dans une pratique commune de la Maçonnerie (ce peut être aussi bien les REAA, les RER, les RF, etc.); dans un Pays comme la France, où il existe peut-être une trentaine d’Obédiences, celà me parait indispensable; qu’il y ait des velléités d’impérialisme, c’est inévitable depuis que la Maçonnerie existe; évidemment, selon l’objectif choisi (reconnaissance entre FF ou hégémonie sur l’ensemble), le projet diffère radicalement.

    Passez tous un excellent dimanche.

    • 65
      Aurea
      28 septembre 2014 à 11h18 / Répondre

      Mon cher Touraine sans doute as tu raison sur le principe de l’Alliance mais dans une Alliance le poids du plus gros, plus fort, plus riche, plus quelque chose pèse toujours plus lourd.
      Et puis si le nombre ne comptait pas pourquoi chaque intervention ou presque des Obédiences fait mention du nombre si possible à 5 chiffres
      Et s’il ne s’agissait que d’un bete pouvoir tres profane ?

    • 66
      Joaben
      29 septembre 2014 à 11h08 / Répondre

      @touraine.
      – Peut être que l’embrouille pas glorieuse des membres de la Chambre de Justice de GLAMF n’est finalement qu’annexe, une diversion bien pratique. En tout état de cause, la justice fonctionnant sur un formalise obligataoire, toute décision prise ainsi est nulle.
      – Pour la question « obédience », il serait triste de voir une fatalité à ces dérives impérialistes que tu déplores. Justement il est du DEVOIR du FM de s’y opposer. Par exemple que GLDF se soit fédérée autour du REAA, GLTSO autour du RER, GODF autour d’une pratique sans obligation religieuse, oui…
      Mais lorsqu’on se groupe artificiellement, non pas au niveau des FF ou des loges, mais de dirigeants d’appareil pour impressionner … non !
      Lorsque l’obedience se sent enflée de prerogatives qui ne sont pas les siennes(decider de qui entre en loge) là, oui, il faut s’opposer.

  • 58
    Aurea
    27 septembre 2014 à 21h43 / Répondre

    J’OUBLIAIS ! RELIRE LA FABLE DE LA FONTAINE « Les grenouilles qui voulaient se donner un Roi » Bonne lecture

  • 57
    Aurea
    27 septembre 2014 à 21h41 / Répondre

    Ha la la ! Disait ma grand mère ….. Çe n’est pas les Obédiences ni autres chapelles plus ou moins ardentes qui doivent décider de se mettre d’accord RPMF ou autre Confederation sur le dos des MM
    ÇE SONT LES MM QUI DOIVENT PRENDRE LEUR DESTIN EN MAIN S’ILS LE VEULENT
    QUI DOIVENT DIRE STOP S’ILS LE VEULENT
    ÇE SONT LES MM QUI DOIVENT DIRE AUX OBÉDIENCES ÇE QU’ELLES DOIVENT FAIRE S’ILS LE VEULENT
    ÇE SONT LES MM QUI DOIVENT QUITTER LE CONFORT DE PANURGE S’ILS LE VEULENT
    ÇE SONT LES MM QUI DOIVENT ARRÊTER DE VOTER N’IMPORTE QUOI SOUS PRÉTEXTE QUE CELÀ VIENT D’EN HAUT S’ILS LE VEULENT
    Mais Voila le veulent ils ?
    JE SAIS VOUS ALLEZ POUSSER DES HAUTS CRIS MAIS AVANT prenez le temps de consulter le Miroir cet espace de réflexion Je vous souhaite une bonne nuit

    • 61
      Joaben
      28 septembre 2014 à 9h01 / Répondre

      Tout à fait Aurea.
      Tel est bien le reproche principal que je(et beaucoup d’autres) font à CMF et GLAMF. Il ne s’agit aucunement de volontés manifestées par les MM ou par les loges.
      Leur principe est des « alliances » entre groupes qui passent des compromis en vue d’être plus puissant ou d’une « confédération » qui permet d’additionner des effectifs sans le moindre projet maçonnique.
      Il en aurait été autrement si CMF s’etait constitué par la création d’une nouvelle GL représentant un courant de pensée maçonnique original et qui aurait tenté de convaincre à adhérer à son concept, voire avec le soutien de GL existantes.
      En effet, on constate que certains tentent de donner une raison d’être à cette CMF manoeuvre d’appareils, en remplacement de son objectif abandonné maintenant (obtenir reconnaissance de régularité en montrant qu’on est « gros »).

      • 62
        Aurea
        28 septembre 2014 à 9h51 / Répondre

        Joaben mon bon Secretaire Intime ! Dans ces temps de « recyclage » les hommes semblent n’avoir rien de plus presse que de reforger des chaînes à celles qu’ils ont brisé !
        Oui une GL « Mère » d’Europe délivrant des « reconnaissances » Lol Utopie ? Pas tant que celà ! Il suffit de le vouloir sans soucis ni de Pouvoirs ! Ni d’egemonie, d’exclusive, d’ostracisme j’en passe et des meilleures !

        • 63
          Aurea
          28 septembre 2014 à 9h53 / Répondre

          J’OUBLIAIS RELIRE AUSSI LA FABLE DE LA FONTAINE
          La Grenouille qui voulait etre aussi grosse que le Boeuf »

  • 56
    Touraine
    27 septembre 2014 à 20h50 / Répondre

    Bonsoir à tous!
    Pour « Lanterne »: bien sûr que « anonyme »= sans nom et « pseudonyme »= faux nom.
    Vous avez raison: ce n’est pas pareil mais je ne vois pas la différence dans les faits; de toute façon, avoir le culot de mettre un pseudo (fût-ce celui de ma maman) dans un document si lourd de conséquences…c’est un peu fort de café! enfin, chacun est libre de ses actes mais ceux qui couvrent cette manière de faire deviennent suspects à mes yeux.
    peut-être n’ai-je pas tout compris…
    Concernant votre déclaration: « Et quand on voit ce que vous faites de vos communications internes dans vos obédiences, franchement il y a de quoi! » : que voulez-vous insinuer? illustrez avec un exemple au moins. Jusqu’à présent je vois bien des communications internes mais elles sont de toutes sortes et j’en fait grand cas sans pratiquer le double langage: je les suis scrupuleusement, ayant confiance dans mon Obédience.
    Cordialement.

    • 59
      lanterne
      27 septembre 2014 à 23h08 / Répondre

      Bonsoir Touraine,

      les exemples sont legions dont celui qui est l’objet de cet échange, tous ces documents devaient être réservés à vos membres, or force est de constater qu’ils n’ont pas encore été écrits qu’ils circulent déjà sur le web !!!

      Deuxièmememnt « pseudonyme » ne signifie anoynyme que pour ceux qui ne sont pas habilités, mais compte tenu du cadre en question nul doute que les membres de l’obédience peuvent avoir accès aux identités des signataires, ne soyez pas hypocrites …

      Tourraine si vous êtes membre de la GLAMF je suis sûr que vous savez qui ils sont.

      A+

  • 53
    Touraine
    27 septembre 2014 à 14h11 / Répondre

    Bonjour à tous,
    Pour « Jambo » : votre explication est bien contournée: si tout le monde devait agir ainsi (utiliser un pseudo dans une décision de « Chambre de Justice ») plus aucune confiance ne serait accordée à aucun acte officiel!
    Tout de même, lorsque l’on accepte une charge, il fait également assumer et l’honneur de la porter et le risque éventuel d’une publicité non désirée.
    Assez des explications jésuitiques. (;-)
    Cordialement.

    • 54
      BRUCE
      27 septembre 2014 à 14h31 / Répondre

      du rififi a la GLAMF. cela fait un petit moment que ce frère tire la sonnette ,il n’y a qu’a lire les articles.
      le nouveau slogan GLAMF
      les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. ou
      la confiance , un mot qui perd tout son sens quand la trahison et la déception sont comise

    • 60
      jambo
      27 septembre 2014 à 23h27 / Répondre

      Lorsqu’on accepte une charge maçonnique, on ne s’attend pas à ce que votre nom soit écrit sur un blog. On pense que le serment de non-divulgation de l’appartenance sera respecté. Or de nombreux FF ont eu a se plaindre de cette divulgation, semble-t-il.

  • 50
    chicon
    27 septembre 2014 à 10h36 / Répondre

    il est clair qu’Alain Juillet a signe un protocole d’intervisite avec le GODF contraire avec les criteres de la GLUA, quelques semaines avant que celle ci ne se decide a re-reconnaitre la GLNF. Ceci explique cela ?

  • 49
    chicon
    27 septembre 2014 à 10h29 / Répondre

    toutes ces informations qui circulent laissent perplexes. Quelle est la part du vrai et celle de l’intox selon un plan-com . Mystere et boule de gomme…

  • 47
    Joaben
    27 septembre 2014 à 10h21 / Répondre

    Il est à noter qu’il y a une culture totalitaire à la GLNF et qui garde des émules dans son schisme GLAMF.
    A GLNF les mebres de la Chambre de justice sont des nommés directement ou indirectement par le GM ! Servel y a ajouté une hypocrisie d’un SGC composé lui aussi à 100 % de nommés.

    A GLAMF comment est composée la Chambre de Justice ?

    A la simple lecture de ce blog, on constate une volonté de dénier le droit d’un plaignant, du discrédit et une attitude des AGM plutôt étrange se contentant de dénigrer le plaignant et affirmant leur attachement affectif au GM..
    Est-il possible d’espérer une justice maçonnique libérée des pressions des dirigeants de l’obedience ? Oui : Et c’est souhaitable. C’est ce que demontre cet episode, pas glorieux pour cette FM pretendue « reguliere »…

  • 43
    Bruce
    27 septembre 2014 à 7h39 / Répondre

    pauvre GLDF , dans quelle galère elle est maintenant.
    Les rêves s’envolent avec les em…..des qu arrivent

  • 41
    Touraine
    26 septembre 2014 à 21h07 / Répondre

    Mille excuses pour ce post mal adressé: il était, vous l’aurez compris, destiné au Blog de notre ami F Koch.
    Cependant, celui que je préparai pour « Hiram.be » étant tout proche (n’étant qu’une déclinaison du 1er) de celui-ci, je vous prie de l’accepter sans retouche puisque le sens est le même.
    Cordialement.

  • 40
    Touraine
    26 septembre 2014 à 20h30 / Répondre

    Bonsoir à tous,

    « Les juges-assesseurs sont bien des frères de l’obédience, mais ils ont préféré signer sous un pseudonyme ». …sans rire!

    Donc, mis à part notre hôte (F.Koch) personne ne trouve rien à redire à ce système de Juges anonymes; celà me rappelle l’Inquisition où la victime ignorait l’identité de ses accusateurs ou de ses Juges.

    Le danger est que ce système INIQUE peut se développer dans l’indifférence générale.le comble étant que celà soit des FFMM qui l’inaugurent.

    Cordialement.

    • 42
      Aurea
      26 septembre 2014 à 21h18 / Répondre

      Ce sent l’embrouille …… Sulfureuse Lol
      FS1 a fait des émules !
      Et si avec cela les FF ne se sentent pas concernés …..
      Heeeeee oui nous savions çe que nous avions mais ils ne savaient pas ce qu’ils auraient !

    • 44
      lanterne
      27 septembre 2014 à 8h37 / Répondre

      Bonjour Touraine,

      sans vouloir pinailler, signer sous pseudonyme ce n’est pas être anonyme.

      Et quand on voit ce que vous faites de vos communications internes dans vos obédiences, franchement il y a de quoi !!

      A+

    • 46
      jambo
      27 septembre 2014 à 9h51 / Répondre

      Voilà bien un commentaire excessif, alors que l’explication est simple. Les FF de la Chambre de Justice, ne souhaitant pas voir leurs noms livrés en pâture sur le blog qui avait déjà révélé le nom de trop de FF, ont signé du nom de leur mère, d’après ce qu’on nous dit, dans le document susceptible d’être diffusé par celui qui s’acharne, bien seul, bien virtuel, à assouvir on ne sait quelle vindicte.Devant un tel acharnement on peut penser aussi à se protéger et socialement et professionnellement.

  • 36
    Joaben
    26 septembre 2014 à 18h25 / Répondre

    Là encore, nous sommes face à des comportements étranges, d’autant plus venant de FM :
    – soit donnant un credit démesuré à ce qui n’est à ce stade qu’une revendication ou une plainte non instruite
    – soit balayant d’un revers de manche, par principe toute eventualité que le plaignait puisse avoir raison.

    Ce n’est évidemment pas à un blog d’apprécier la gravité ou pas de ce qui est reproché, encore moins à des AGM nommés par la cible de la plainte selon des affections ou intérêts divers.

    Cette plainte doit pouvoir être instruite et jugée équitablement dans l’instance de justice de GLAMF, quelque soit sa partialité éventuelle.
    Il n’y a aucune honte à ce qu’un GM fasse l’objet d’une plainte, ni pour lui, ni le plaignant. Ce serait même un honneur pour GLAMF de montrer qu’il n’y a pas de « fait du prince ».

    • 38
      Aurea
      26 septembre 2014 à 19h09 / Répondre

      Que Voila de sages paroles à méditer longuement ! Merci Joaben d’avoir si bien su simplifier

  • 28
    Aurea
    26 septembre 2014 à 16h40 / Répondre

    ET S’IL AVAIT RAISON ?

    • 33
      Palimpeste
      26 septembre 2014 à 17h55 / Répondre

      Certes, mais s’il n’a pas raison???

      • 35
        Aurea
        26 septembre 2014 à 18h17 / Répondre

        S’il n’a pas raison c’est son problème
        S’IL A RAISON CELA DEVIENT LE PROBLEME DE TOUS LES FF DE LA GLAMF

    • 34
      brutus
      26 septembre 2014 à 18h12 / Répondre

      Les glnf qui s’insurgent pour un [imaginaire, insignifiant et sans aucune conséquence] manquement à la démocratie dans la glamf sont incroyables : eux qui vomissent la démocratie puisqu’ils ont approuvé les statuts facistes du gourou.
      C’est comme si benito mussolini avait insulté la grande bretagne parce l’adjoint au maire d’un village anglais avait été élu de manière criticable

    • 37
      MARC AUREL
      26 septembre 2014 à 18h54 / Répondre

      A LUI TOUT SEUL !
      0 ralliement à ce jour, de quoi considérer sa requête comme parfaitement fondée.
      On aurait bien aimé vous faire plaisir, mais là ça dépasse nos capacités.

      • 39
        Aurea
        26 septembre 2014 à 19h12 / Répondre

        Mon cher F:. Marc Aurèle l’histoire est pleine de personnages qui ont eu raison A LUI TOUT SEUL et je ne vais pas te faire l’injure de les énumérer

        • 45
          MARC AUREL
          27 septembre 2014 à 9h05 / Répondre

          Aurel et non Aurèle, je ne me veux qu’homonyme, même pas synonyme, je ne voudrait surtout pas choquer quiconque susceptible de s’en émouvoir.
          Les éventuels qui auraient eu raison tout seul, l’étaient en effet, mais uniquement d’un point de vue officiel, n’est-ce-pas mon très cher Galilée.
          Or, il apparait que l’occitan l’est réellement, tout seul.
          Ayant tous vécu l’innommable arbitraire à la GLNF, les 20 000 à l’avoir quitté n’ont aucun goût pour le masochisme, je puis t’assurer que quiconque s’amuserait à nous rejouer la partition se ferait foutre dehors à grand coup de pieds au cul, fût-il GM, voire GADL’U !

        • 48
          Joaben
          27 septembre 2014 à 10h26 / Répondre

          Nous assistons à de droles de procédés où le « jugement » se ferait « au nombre » ou à la position des « apparachiks » d’obedience ou à la percussion virulente sur blog, à l’intérêt militant pour un groupe.

          Que le plaignant ait tort ou raison ne se fera pas par acclamations sur blog. Esperons qu’il puisse disposer d’une procedure équitable dans GLAMF. Et si ce n’est le cas, il y a toujours des recours hors FM.

        • 51
          MARC AUREL
          27 septembre 2014 à 11h52 / Répondre

          Mon cher Joaben, ta vocation à l’objectivité voudrait que tu n’oublies pas de préciser que c’est l’émetteur de la « plainte » qui en à fait publicité sur un blog.

        • 52
          MARC AUREL
          27 septembre 2014 à 11h54 / Répondre

          « qui en a fait publicité sur un blog », a et non à, pardon.

        • 55
          Joaben
          27 septembre 2014 à 18h04 / Répondre

          Le plaignant utilise des moyens « blogs » pour faire connaître sa plainte. Normal ! C’est qu’ont utilisé les FMR-preGLAMF pour tenter de luter contre la com officielle GLNF.
          La direction de gLAMF dispose d’autres moyens bien plus importants.
          Par contre préjuger sur blog (ce que font les brutus &co) sur la base du nombre, de la position, des affections personnelles, non …

  • 27
    SEVIN Pierre
    26 septembre 2014 à 16h29 / Répondre

    avec Shakespeare, nous dirons :

     » – The tempest
     » – The merry wives of Windsor
     » – As you like it (..?)
     » – Much ado about nothing
     » – All ‘s well that ends well

    N’ est-ce pas dans le droit fil pour qui se veut « régulier » et reconnu par la GLUA ?
    Voilà qui m’amuse fort, en FM du GODF que je suis !

  • 23
    Alamo
    26 septembre 2014 à 15h55 / Répondre

    Super ! La clique à Juillet allume un contre feu sur le blog profane la lumière !

  • 17
    brutus
    26 septembre 2014 à 14h53 / Répondre

    J’ai lu la pétition de ce frère qui en est le seul signataire. Il demande une « destitution pour abus de confiance »
    Un juriste ne peut qu’hurler de rire quand à cette qualification !
    Le pétitionnaire unique est une espèce de Joaben qui, comme lui, joue dans cloche merle !

    • 30
      Aurea
      26 septembre 2014 à 17h48 / Répondre

      Il ne s’agit nullement d’une pétition …….. Il s’agit d’un courrier en son nom personnel adressé aux VVMM q´ et LL pour attirer leur attention sur de faits QUI S’ILS S’AVÈRENT VÉRIFIÉ font curieusement penser a çe CONTRE QUOI VOUS VOUS ÊTES BATTU !

  • 14
    yasfaloth
    26 septembre 2014 à 14h22 / Répondre

    Apparemment, et après renseignement pris, le frère Pierre Lanjuin semble bien seul dans sa « croisade »…
    .
    On a peut être encore là un de ces trompe l’œil dont l’Internet 2.0 a le secret, ou comment un homme quasi seul, mais maitrisant le média peut générer un « buzz » faisant croire aux personnes mal ou peu informées à une « révolte » inexistante !
    .
    Parfois je me demande si l’internet c’est pas un peu notre tour de Babel à nous…
    .
    Cordialement

    • 20
      Aurea
      26 septembre 2014 à 15h08 / Répondre

      Peu importe qu’il soit seul ou pas, lui c’est levé pour dire …… Comme Voltaire ou Victor Hugo devant l’arbitraire.
      Les foules ont la mémoire courte …….. C’est vrai qu’il y a déjà 4 ans ……..

      • 22
        Papy grincheux
        26 septembre 2014 à 15h42 / Répondre

         » lui c’est levé  » non! Il s’est levé !!!

        • 24
          Aurea
          26 septembre 2014 à 15h59 / Répondre

          Oui certes certes merci mon Papounet ! A bientot

  • 11
    brutus
    26 septembre 2014 à 13h40 / Répondre

    Hellzapoppin en occitane !

  • 10
    Aurea
    26 septembre 2014 à 12h51 / Répondre

    Le texte de la Pétition fort détaillé se trouve sur le Blog La Lumière l’Express

    Vivement un Supreme Conseil indépendant des instances Obediencielles et chapelles profanes …..m

  • 8
    Aurea
    26 septembre 2014 à 11h06 / Répondre

    Wouaaa L’arroseur arrosé ou à qui profite le crime Lol suivez mon regard, c’est Francois 1er qui doit rigoler ! à suivre

  • 5
    Palimpeste
    26 septembre 2014 à 9h39 / Répondre

    @ Marc Aurel : rédacteur du blog qui omet soigneusement de signaler qu’il est également l’instigateur/rédacteur de la pétition…
    Une très grave affaire qui va faire pschiiiiiitt comme disait Jacques et qui, toujours selon Jaques, en touche une sans faire bouger l’autre des frères de la GLAMF.

    • 6
      MARC AUREL
      26 septembre 2014 à 9h45 / Répondre

      Excellent mon Frère !
      Frat.

      • 15
        brutus
        26 septembre 2014 à 14h43 / Répondre

        Pauvre marc aurèle empereur et roi des philosophes stoïciens : voir son nom usurpé par un pseudonyme qui nie sa philosophie :

        Il disait (ce qui s’applique à son contrefacteur) « Bientôt tu auras tout oublié, bientôt tous t’auront oublié »
         

        • 21
          MARC AUREL
          26 septembre 2014 à 15h14 / Répondre

          Qu’ai-je écrit pour mériter ce commentaire mon cher Brutus ?

    • 7
      BRUCE
      26 septembre 2014 à 10h53 / Répondre

      PALMPESTE/MARCAUREL
      donc vous levez le tapis et vous mettez la poussière en dessous .
      le model de démocratie « GLAMF » comme dit MARC AUREL ou désap .

      • 13
        MARC AUREL
        26 septembre 2014 à 14h04 / Répondre

        Et bien, mon cher Bruce, si tu as du concret à propos de cette poussière, parlons-en.
        Pour l’instant et à ma connaissance, rien, un article non documenté sur un blog, cad rien.

        • 18
          Aurea
          26 septembre 2014 à 15h01 / Répondre

          Voir La Lumière l’Express ou comment le virus FS1 retrouverait force et vigueur

      • 16
        Palimpeste
        26 septembre 2014 à 14h43 / Répondre

        Ben c’est même pas de la poussière.
        Voilà un gonze à ego sur dimensionné qui fait un caca nerveux.
        Il a tellement pris son pied dans la contestation de la gouvernance de la GLNF version Stifani, qu’il croit aujourd’hui être détenteur d’un brevet de justicier. Malheur à qui n’est pas d’accord avec lui. Pénible, pathétique et inutile. On ne peut que constater qu’il ne recueille pas l’assentiment des foules. Mais bon, si çà lui permet d’être plus efficace au lit.

        • 19
          Aurea
          26 septembre 2014 à 15h03 / Répondre

          Les foules suivent le joueur de flûte jusque dans la caverne obscure et des qu’elles n’ont plus de chaînes elles se dépêchent de s’en forger de nouvelles !

        • 25
          Aurea
          26 septembre 2014 à 16h06 / Répondre

          Pourquoi « gonze » serait çe que tu ne le reconnaît pas comme « F » parcequ’il conteste.
          Souvenez vous de ceux qui les premiers se sont levé pour dénoncer les dérives Glnf et qui ont été viré ……
          Intimidation, rumeurs, procès staliniens, décisions arbitraires, modification des règlements par petites touches l’air de ne pas y toucher ……

        • 26
          MARC AUREL
          26 septembre 2014 à 16h17 / Répondre

          @ Aurea
          Oui, enfin ils sont loin d’être 20 000 à le suivre, ça relativise un peu quand même.

  • 4
    BRUCE
    26 septembre 2014 à 9h29 / Répondre

    chassé le naturel……….

    • 9
      Papy grincheux
      26 septembre 2014 à 12h11 / Répondre

      Non! Chassez!

      • 29
        serer
        26 septembre 2014 à 16h56 / Répondre

        @Papy grincheux
        Non ! Chassez !
        (Espace avant point d’exclamation essevépé).
        🙂

        • 31
          Papy grincheux
          26 septembre 2014 à 17h52 / Répondre

          Hé ouais !
          Je mange mon chapeau !!!

  • 3
    Christian
    26 septembre 2014 à 9h18 / Répondre

    Finalement… Qu’est-ce qu’on est tranquille au GODF… 😉

    • 32
      Papy grincheux
      26 septembre 2014 à 17h53 / Répondre

      Et en plus vous avez les filles…

  • 2
    MARC AUREL
    26 septembre 2014 à 9h10 / Répondre

    Je ne sais pas ce que l’on peut tirer comme analyse plausible et objective des faits relatés par le blog occitanie puisque strictement rien de concret n’y est publié sauf l’avis orienté du rédacteur.

    • 12
      Aurea
      26 septembre 2014 à 13h52 / Répondre

      Voir La Lumière L’Express

  • 1
    thot hermes
    26 septembre 2014 à 6h38 / Répondre

    La Saga continue … même ailleurs ce sont les mêmes …

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous