« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Comment télécharger ?
Tu ouvres le lien de présentation d’un livre, et en bas de page tu trouves « téléchargez au format pdf ».
Mdr ce site est tenu par un pur nazi ???
A côté Dieudonné et Soral sont des gauchistes
lorsqu’on dit la vérité on s’expose à la crucifixion
Bonsoir,
Vend livres maçonnique + anti-maçonnique. de 1890 à 1935.
Liste sur demande.
A:. F:.
Site intéressant et riche pour la documentation pour tout celui qui veut remonter le temps dans la littérature maçonnique
Bonjour
Je découvre ! Je rejoins l’opinion de Julien et de PB. 99 % des ouvrages répertoriés sont de l’anti-maconnisme délirants.
Bonsoir,
Afin d’apporter modestement ma pierre à l’édifice, après moult pérégrinations sur le réseau des réseaux, il me semble que ce site, fait partie de la sphère « Egalité et réconciliation » (Soral, Dieudo, Laibi…) à travers un de leur émule. Ses personnes « éveillant » ou « endormant » les consciences, ont crées beaucoup d’émules avec ce qu’ils appellent un courant de « Kontre Kulture » disposant d’un site marchand d’œuvres « pour comprendre »…
Merci pour l’info 🙂
Bonjour, c’est normal si je suis la seule à ne pas pouvoir télécharger les livres? Merci
Sur ma tablette Apple le chargement echoue. Sur la Samsung, ça marche.
parce que apple refuse tous téléchargement non sécurisés,
En tous cas adresse utile, interessante.
Beaucoup de livres d’extrême-droite, bien évidemment beaucoup d’auteurs antisémites, un certain nombre d’ouvrages ésotériques et autant d’antimaçonniques, puis du tout-venant. Comme « il faut connaitre la langue de ses ennemis, cela peut rendre service.
La référence la plus drôle (en tout cas par son titre) : Adolf Hitler lance un dernier appel à la raison (Discours de 1940).
Il y a aussi des auteurs qui ne seraient pas heureux de se trouver en cette compagnie, mais comme d’outre-tombe il est difficile de protester…
Toi qui est si sensible aux questions de copyright, je suis très étonné que tu proposes un site où il y a tant de livres qui ne sont pas du tout dans le domaine public, voire très récent, comme le Burensteinas ou d’autres. Sans parler, évidemment, de l’idéologie sous-jacente.
Bran, il me semble avoir prévenu que pas mal de livres étaient récents, et qu’il convenait que chacun vérifie les droits potentiellement existants à ce niveau.
Quant au fait qu’il y ait dans le lot des bouquins parfois tendancieux, les frères sont assez grands pour faire le tri, non ?
Ce n’est tout de même pas à nous de censurer ou de faire des autodafés !
Par contre prévenir pour attirer l’attention quand on rencontre un truc pas clair, comme tu viens de le faire, ça oui.
@ dave garver – a propos du facisme et de la race aryenne, on trouve chez Julius Evola une argumentation curieusement semblable a celle des fondamentalistes musulmans.
la plupart de ces livres n’ont en fait rien de « rare », ce sont de simples repiquages de pdf mis à la disposition de tous entre autres par google-livres et la BNF …
Certains liens renvoient vers des ouvrages encore sous copyright (articles de presse, Livre Jaune, les trucs de Sophie Coignard, etc.)
Lien très intéressant. Sur le site, on peut – comme souvent – voir des profils Facebook de personnes qui apprécient le site. C’est assez édifiant. Après quelques clicks, je suis tombé sur des personnes dont le profil faisait a priori assez peur. L’apologie du fascisme y tenait une bonne place. Ce serait assez dramatique de s’imaginer que la mise à disposition de ces écrits ne profite qu’à des ennemis de la démocratie.