« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Oui en effet.
Ca peut etre passionnant si on entre dans la psychologie et la sociologie comportementale avec des exemples croises et historiques.
Je me souviens d’une circulaire du GODF à propos du centenaire, faisant appel aux bonnes volontés des frères désireux d’apporter leur pierre à l’édifice et de participer à une commission sur le sujet. Je m’y suis inscrit, il est vrai par curiosité. Une réponse laconique, plusieurs semaines après, sans véritable contenu, puis plus rien… Il fallait, semble-t-il, être les relaies auprès des régions pour une expo itinérante (si je me souviens bien). Puis, ce résultat : ce colloque en marge du Convent avec l’inévitable André Combes. Sans doute sera-t-il intéressant, là n’est pas la question, mais je demande alors pourquoi avoir publié une circulaire si, finalement, les choses étaient ficelées depuis le début.