« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il n’y a pas de rupture de stock, l’ouvrage est bien disponible en ligne à la Cale-Sèche, et chez Scribe à Paris qui en a commandé.
Le titre est disponible à la commande chez tous les libraires qui feront leur boulot, càd de passer la commande chez l’éditeur.
Bien qu’ayant référencé le titre, Amazon n’a passé aucune commande chez l’éditeur.
Pour moi, parmi de distingués auteurs, sur le thème de l’antimaçonnisme, je citerais André Combes, agrégé d’Histoire, directeur de l’IDERM (Institut d’Etudes et de Recherches Maçonniques du GODF), rédacteur en chef des « Cahiers d’Histoire maçonnique) et auteur d’une vingtaine d’ouvrages à caractère historique sur la franc-maçonnerie, dont le dernier paraîtra en septembre chez Dervy : « La Commune, les francs-maçons déchirés ».
Kindle Svp. Rupture de Stock. Merci.
Pour moi, deux auteurs sont spécialistes de l’antimaçonnisme :
Michel Jarrige, avec son livre » L’antimaçonnerie en France à la Belle Époque. Personnalités, mentalités, structures et modes d’action des organisations antimaçonniques, 1899-1914″ chez Milan, Archè, coll. « Lumina », 2006, 811 p.
et
Emmanuel Kreiss, Docteur de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes, dont la thèse d’histoire porte sur le mythe du complot judéo-maçonnique.
Je sens que je vais me faire un petit plaisir et lire du Jiri Pragman pendant les vacances!
Outre le fait qu’il s’est certainement bien documenté, j’imagine que Jiri n’aura pas manqué de s’inspirer du Blog maçonnique et de ses plus célèbres coucous…