« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Hello,
J’ai vu l’émission susnommée et je suis resté un peu déçu … Certes, les FM aiment la musique, mais cela n’est pas typique à ce groupe de personnes.
J’ai eu un peu l’impression que l’on pouvait appliquer cette démarche journalistique à d’autres groupes humains constitués (scouts, congrégations religieuses, etc …).
A titre individuel, si je devais tenter expliquer ce que la musique m’apporte, j’évoquerai la rage salutaire que m’apporte Téléphone (Argent trop cher), les souvenirs de ballades d’adolescent rêveur avec Springsteen (The River), l’amour de mes proches au travers de Pierre Rapsat (Comme un brasero), etc …
Mais tout cela n’est-il pas indéfinissable ?
Amicalement,
M.
Pour autant qu’il y eut une fausse note dans cette émission, c’était pas dans la musique…
Magnifique émission. Mais je dois avouer ma surprise lorsque furent montrées certaines « séquences » de rituel filmées.
On s’y serait cru !
ça c’est une bonne info ! J’espère que cette émission ne passera pas inaperçue !