« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Les marchands de soupe ne prospèrent que parce que certains la consomment. Il y a mieux à consommer effectivement que les magazine qui moulinent toujours les mêmes légumes avariés.
J’avoue que je commence à être énervé par ces « magazines » qui ne pratiquent que le copier/coller sans autorisation des auteurs. A la place des rédacteurs des textes, je demanderais purement et simplement à être indemnisé pour le préjudice.
Ce numero un annonce de vraisemblables nouvelles sorties… Mais pour quel public? Je suis surpris, et sceptique.
Pas de sources pour les photos (ce qui est sympa pour les photographes), pas de nom d’auteur pour certains textes (pour le tu as bien raison, c’est un copier/coller du dossier de presse du Musée, sans prévenir), et je me demande même si certains auteurs sont au courant qu’on utilise d’ailleurs leurs textes, mais les magazines de de type ont l’habitude de ce genre de rédaction rapide et tellement économique (pas comme le prix). Par contre, ils aiment la pub…