La GLCS aurait-elle dû intégrer des Loges de la GLNF?

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 10 mai 2012
Étiquettes : , , , ,
  • 3
    lilu20
    12 mai 2012 à 15h29 / Répondre

    Eh oui, on ne peut que comprendre une telle réserve : la GLNF s’est tellement dégradée depuis trois décennies qu’ on y côtoie le pire comme le meilleur. Dieu, qui est le Grand Architecte, y reconnaîtra sans nul doute les siens ; mais en attendant, prudence est mère de sûreté, disait ma Mamie (qui n’était pourtant pas maçonne, et donc pas à la GLTMF). Ordo ab chao, disaient-ils…

  • 2
    Jeff Barani
    12 mai 2012 à 11h33 / Répondre

    Le choix qu’a fait mon Obédience la GLTMF ou encore la Grande Loge Traditionnelle et Moderne de France est de privilégier le Frère plutôt que la Loge.
    Je veux dire que plusieurs Loges de la GLNF ont demandé à nous rejoindre et ce en entier !! Mais on ne veut pas se laisser déborder et surtout que ce qui s’est passé et continue de se passer à la GLNF se reproduise chez nous. Il faut aussi savoir que les fondateurs de la GLTMF sont d’anciens Frères de la GLNF. Ce qui pourrait aussi expliquer cet engouement de frères de la GLNF à vouloir nous rejoindre.
    Aussi plutôt que d’accepter une Loge dans son tout, on privilégie que le Frère intéressé vienne nous visiter et si il est conquis puisse faire sa demande pour nous rejoindre. Mais cela individuellement.
    (…)
    Jeff Barani
    Rite Français / GLTMF

  • 1
    luciole
    10 mai 2012 à 19h08 / Répondre

    Les Obédiences « accueillantes »ont raison de ne pas se laisser déborder par une arrivée massive de LL qui « numériquement » obtiendraient des possibilités de contrôle que rien ne justifie. Il n’est pas question d’importer la pagaille de l’ex-Glnf. S’ils veulent maçonner tranquilles,bienvenue.Pour le reste,prudence!

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous