« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ah oui, vu ainsi, il y a de quoi faire dans Bruxelles. Plusieurs symboles sont dispersés un peu partout dans la capitale. Je parlais du Cinquantenaire, car on peut y retrouver des traces vu que certains anciens occupants comme Henri La Fontaine qui était frère et Paul Otlet adhérait à l’idéologie sans vraiment en être ou alors on cherche du côté de Charles Buls, la Grand-Place, le Mont des Arts et … Il y a de quoi faire !
Mais enfin, Tom ! Je ne vous parle pas de dédicaces mais de crime !
Giacometti & Ravenne nous ont déjà fait l’honneur d’une séance de dédicaces à la Cale sèche… Mais il serait grand temps de passer à l’action !
Il ne se passe jamais rien dans ces vieux locaux poussiéreux…
Et une séance de dédicaces au CEDOM, ça aurait un peu chaud, vu les lieux exigus. La Cale Sèche est un bon endroit pour cette séance ou alors la libraire Tropisme. Et pourquoi pas de pas entrevoir cette séance au Cinquantenaire ?
Disons que Giacometti-Ravenne ont déjà visité le Musée belge de la Franc-Maçonnerie et les Temples de la rue de Laeken en « bonne » compagnie…
Moi, ce qui m’intéresserait c’est de voir Antoine Marcas débarquer dans nos contrées… J’imagine déjà une sombre intrigue rue de Laeken avec de vieux Frères qui se feraient dézinguer par un illuminé catho-intégriste…Ou quelque chose du genre, quoi ?