« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@Thot
C’est à juste titre que sont évoqués ici plusieurs principes dont on sent malheureusement qu’ils sont marqués du sceau des lieux communs toujours en vigueur dans la FM hexagonale .Il faut savoir admettre la différence et la pluralité, n’en déplaise aux donneurs de leçons, partisans de l’ ordre moral.
Le souvenir de mon serment ? Il est fort vivace, car c’est bien cela qui fait le maçon. Sans serment, pas de maçon. Sauf que je doute fort que nous prêtions le même….ce dont je me félicite.
Quant à la subtile différence entre régularité et reconnaissance, il n’y a pas d’objet à en débattre ici. La GLMF n’étant en effet ni régulière ni reconnue.Du moins pas encore….
Je garde donc mon vitriol car je crois me souvenir au seuil d’un certain cabinet de réflexion, que c’était une invitation à rectifier.
A ne pas confondre avec le fiel, qui toujours est dérisoire et pathétique.
Point final car le reste ne serait que vanité.
Eh bien n’empêche qu’avec tout ça et les menaces du buveur de soupe, j’ai, poussé par ma curiosité, découvert ce soir en surfant sur wikipedia (faute de meilleure source dans l’immédiat) plein de choses passionnantes sur Alamut, les Nizarites et l’ésotérisme musulman…
Ok, trop de pollution, j’ai programmé la suppression de la page.
Je n ‘ai pas l’habitude de modifier les articles. Le lien figure bien sur la page Facebook. J’ajouterai néanmoins que ce forum est réservé aux membres de la Loge (même si ce n’est pas indiqué).
Jiri, s’il te plait, pourrais-tu enlever le renvoie au forum, je suis inondé de demandes affligeantes. Ce forum est réservé aux membres. Tu peux remplacer par mon site, oeuf corse.
http://truthlurker.over-blog.com/
Merci
@ Schaw
Typiquement le genre de réflexion dont nous n’avons pas besoin et dont on se passerait volontiers. « Loin de la coupe aux lèvres », des « efforts pathétiques », mais qu’est ce que ça veut dire ?? La coupe vous la portez dans votre cœur et vos lèvres ne devraient jamais servir à salir des frères et des sœurs. Souvenez-vous de votre serment. Quand à votre « original » nous pourrions disserter sur sa propre régularité. Rappelons quand même que la filiation authentique n’a jamais été un gage d’efficacité. Et que la seule réalité de la maçonnerie c’est la Loge et l’Egrégore qui l’habite.
Vous vous feriez un énorme cadeau en cessant de dénigrer vos frères et sœurs et en vous concentrant sur votre propre vitriol avant de donner des leçons aux autres. Leçons qu’avant de donner, il serait sage d’apprendre d’ailleurs ; irrégularité et non reconnaissance, la subtile différence entre ces deux termes à été à maintes reprises disséqué sur ce blog et bien d’autres.
Je ne connais pas cet Atelier, mais on ne présuppose jamais de la qualité d’un frère ou d’une sœur. Quel que soit son rite, son obédience ou son grade. J’ai une sainte horreur des excommunicateurs. Il est triste de voir des initiés, dont la raison devrait toujours l’emporter se comporter comme des sectaires cléricaux.
Quand on est comme la GLMF une obédience irrégulière et non reconnue, on s’en donne les apparences en adoptant la devise, le rite et les atours de la GLUA. Il y a cependant loin de la coupe aux lèvres, et rien ne saurait valoir l’original malgré les efforts pathétiques vainement déployés..
Faudra manger beaucoup de soupe, gamin.
Je vais vous détruire quand je serai grand je suis le descendantde Hassan ibn sabah
Bonjour à tous,
(…) Jiri, je tiens à préciser que le forum est exclusivement réservé aux Frères et Soeurs de la Reine de Saba…. néanmoins, tout n’et pas perdu, comme on dit chez les « ancients », If you want to be one, ask one…