« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
J’aimerais quand même que les conspirationistes m’expliquent pourquoi l’épreuve du lancer du marteau et du javelot ne sont pas remplacées par le lancer du maillet et le lancer du compas…
Même si le lieu du déroulement de l’histoire est le même, il faut avoir une grande imaginations pour transférer une fiction dans la réalité… Mais j’admets que le roman est palpitant et que l’on peux se prendre au jeu
Ah ouais j’avais pas remarqué… Je plaisante bien sur en même temps c’est pas nouveau qu’il y a trois médailles pour chaque compétition.
Bien qu’il me semble qu’il y en a même plus en cas d’égalité
Vous avez remarqué le nombre de médailles distribuées pour chaque épreuve ?
Trois ! et vous croyez que c’est une coïncidence 😉
Pas grand chose a dire, mais je me pose juste une question.
Ou trouve t-il toutes ces imaginations délirante
Une nouvelle fois on pourra regretter que la franc-maçonnerie soit associée à l’idée de “suspicion”. Mais c’est ainsi. Dans la récurrence de cette pénible image, je tiens quelques Frères pour davantage responsables que certains tarés profanes. Je puis me tromper. Le contexte olympique dont il est ici question me console un peu. Les funérailles de l’idéal du baron de Courbertin sont loin derrière nous. Qui pourrait citer – en dehors de la gay pride – manifestation plus ridicule et grotesque ? Si suspicion il y a, c’est plutôt celle sur les Jeux et leur vraie nature hypocrite, politicarde et mercantile. Je m’attends à recevoir une médaille.
Il y a peut être des francs-maçons chez les organisateurs des JO, mais le baron de COUBERTIN n’était à ma connaissance pas franc-maçon. Alors arrêtons….