« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
bonjour je vous invite aussi a visualiser le dvd de « la grand place alchimique de Bruxelles » par Patrick Burensteinas
amicaement
Cela aura paru assez évident aux lecteurs avertis…et même aux autres.
Il n’aurait pas su écrire mieux lui-même…
Voilà une nouvelle qui intéressera certainement mon ami Jean van Win, auteur en 2007 de » Bruxelles maçonnique, faux mystères et vrais symboles « , dont on annonce une réédition revue et augmentée, et fort demandée, pour le mois de septembre.
Dans une célèbre émission de » C’est du Belge », il avait démontré l’inanité des théories dites « ésotériques » de romanciers à sensation qui prétendaient faire du Parc et de la Grand Place des réceptacles d’histoires merveilleuses où les francs-maçons se mélangeaient aux alchimistes, « preuves » à l’appui.
D’après ce que j’en sais, il persiste et signe dans sa réédition, et relancera j’en suis certain un débat documenté par les meilleurs urbanistes et architectes, que ces « promenades oniriques et mystérieuses » ne manqueront pas de susciter…