« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je ne pense pas que ces gens là soient tous des ignorants. Loin de là. Mais des individus profondément méchants ; car profondément frustrés. Souvent des infirmes de la vie qui parlent de la Joie par honte des plaisirs. Et qui méprisent les autres par haine d’eux-mêmes. “Combattre l’ignorance reste notre devoir principal.” Oui bien sûr. Mais je crois que la pire ignorance, c’est celle de la capacité de tout être humain à basculer dans la méchanceté quand les circonstances s’y prêtent. Si la bêtise, la superstition et la méchanceté étaient absentes de nos Loges, ça se saurait. Pour ma part, je vois moins l’Initiation comme une prétentieuse quête de La Vérité qu’un travail – parfois pénible – d’apaisement des relations entre les hommes.
Chacun est responsable de ces actes (normalement) de son passé (sauf éléments extérieur fortement perturbateur) mais tous nous pouvons préparer le futur. Alors avançons ensemble …
Bon mois août 2012
En même temps, si tu navigues un peu plus profondément dans ce site, il y a les livres rares et d’occasions qui valent le détour je crois
http://www.saint-remi.fr/doc.php?docId=4
je dirais même plus… En période de crise, il faut trouver des responsables : les catholiques pratiquants, les patrons, les petits blancs sont parfaits pour cela. Combattre l’ignorance reste notre devoir principal, etc, etc…
Rien d’étonnant. En période de crise, il faut trouver des responsables : le juif, le franc-maçon, l’étranger sont parfaits pour cela. Combattre l’ignorance reste notre devoir principal. PR