« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Il existe en France une obédience reconnue pour ses valeurs, sa rectitude, qui est estimable, dont la qualité des travaux n’est plus à démontrer et, ce qui ne gâche rien, travaille en toute discrétion : la GLdF.
Il est clair que si j’étais Français, jamais je n’aurais hésité, ne serait-ce qu’un seul instant, à la rejoindre. Comme ce n’est pas le cas, je me contente de travailler avec les Frères de la GLdF en tant que visiteur…régulier…enfin, disons plutôt assidu…
Plein de petits Sifani’s…
Comment pouvions nous espérer de la dignité ?
La GLNF est morte assassinée par la bêtise, la vanité et l’orgueil de ses dirigeants et d’un grand nombre de ses membres dont certains poussent l’impudeur jusqu’à se présenter aujourd’hui
Comment pouvait il en être autrement quand on voit la politique suivie par les derniers grands maîtres qui ont consideré que leur pouvoir se mesurait au nombre d’affiliés et qui ont encouragé le recrutement forcené au détriment de la qualité et des valeurs maçonniques .
Sic transit gloria mundi et finalement c’est tant mieux.
Refermons cette page, évitons de retomber dans les mêmes ornières. Et construisons une obédience propre, reconnue pour ses valeurs , sa rectitude et qui soit estimable. La Grande loge indépendante de France par exemple…?
La première chose à faire pour la GLNF serait de retrouver un peu de discrétion. Assez de dégâts. Qu’elle essaie de survivre, c’est son droit et probablement son Devoir. Mais qu’elle retrouve les fondamentaux qui font de la Franc-maçonnerie Universelle cette « vieille Dame Respectable » que nous aimons.
Outre la GLNF, bientôt 7 nouvelles obédiences, alors ?
Bon, je sors.
c est ce que je pensais lol, il manque plus qu un candidat qui dit « la reconnaissance, c est maintenant! »
GLNF-Ensemble… tout devient possible !
Amitiés,