« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Marre de cette communication de fond d’égo(ut)… A une époque (révolue en ce qui me concerne) je pensais qu’il existait une FM universelle.. Ben non, trop de carriéristes, d’ambitieux égotiques. Bref rien à voir avec nos idéaux.
Ces frères donneurs de leçon disposent d’un « tout à l’égo » surdimensionné qui ravit nos détracteurs de tous poils. Vivement que ce mauvais polar se termine. Je plains sincèrement les frères « de base » de la GLNF qui ne doivent sûrement pas se reconnaître dans ces prises de position partisanes.
Signé : un frère « de base » depuis plus de 36 années de la Grande Loge de France.
Ce qui aurait dû être une leçon n’a décidément pas suffit…
Si ce n’était pas aussi grave ,on serait mort de rire devant de tels donneurs de leçon . Et l’épreuve du miroir !!! c’est sûrement du vent pour les spécialistes des métaux allias les Frères de la Côte !
Quelle misère que cette triste saga des EGOS .
Le temps fera son oeuvre mais les historiens se souviendront de ces faux maçons infiltrés dans une obédience qu’ils ont rendu moribonde .
MVDL
Et c’est reparti !