« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
et au siège du GODF
Quand on y évoque publiquement mais prudemment une injustice potentielle c’est déjà des cris de puceaux effarouchés chez les frangins tatoués Grande Loge Unie d’Angleterre ou qui aspirent à l’être.
Bonjour à tous!
En fait de crise spirituelle, ne pensez-vous pas qu’il en est bien ainsi à la GLUd’A (UGLoE) ?
Il semble bien que peu importe d’où vient l’argent… que n’aurait-on pas dit si ce défilé destiné à la haute bourgeoisie décadente avait eu lieu au Siège de la GLNF ? ….
Les tenants de la « régularité-reconnue » (FMR, GLAMF & Concorts) vont-ils envoyer des Skuds au Duc de Kent et le traîner devant les Tribunaux ? (;-)
Enfin, un mauvais jeu de mots: outre-manche et pour la Maçonnerie « reconnue », la FM n’est pas ouverte aux femmes mais ces dernières y sont ouvertes!
Cordialement.
Vous observerez que le mannequin Alice Dellal porte bien son tablier d’Apprenti bavette relevé (photo 3, 6, 9 et 13). Mes Frères en bavent debout…
Et qu’en vrai écossaise, elle ne porte rien dessous (photo 1 et les autres à découvrir). Mes Frères adoptent l’ordre du Loup de Tex A.: langue bien pendante, yeux exorbités.
Ambiance garantie très hot au Freemason Hall de Londres.
Et après, certains fâcheux oseraient encore prétendre que la Franc-maçonnerie n’est pas ouverte aux femmes ?
Qu’ils voient et qu’ils méditent…
Ben!…pour une fois que nous pouvons regarder des personnes moins guindés que des anciens officiers de l’armée des Indes…..il ne faut pas s’en plaindre….et leurs décors ne cliquètent pas comme ceux de nos grands officiers!
A force de concentration, on distingue clairement une colonne sur la droite.
Bon, je sors…
Rue Cadet nous avons aussi eu plusieurs demandes de location pour des « évènements » (notamment autour du Musée) ! Pour le moment – par un traditionalisme maçonnique supérieur à celui de nos amis anglais – le Conseil de l’Ordre a refusé… Mais peut-être sa décision aurait-elle été différente s’il s’était agi de mannequins nues !
Cela devrait augmenter le nombre de partisans de la mixité en Loge.
Gageons qu’il y aura plus de monde que pour écouter José.
Comme l’écrit Jiri sur l’autre fil : “Objectivement, que voit-on ?” On comprend maintenant pourquoi certains Frangins de la GLNF font la tête. Ne plus être reçus au Freemasons’ Hall dans ces conditions est sans doute frustrant. D’un autre côté, on va s’interroger sur la motivation à la “Reconnaissance” des Brothers de la GLdF et de leur GM.