« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Nonobstant le talent des intervenants musiciens, la projection répétée du documentaire de Michael Meert, que j’ai pour ma part trouvé médiocre et truffé d’approximations, me laisse songeur. Je trouve, une fois n’est pas coutume, l’IMF un peu léger sur le coup.
Allons-nous encore avoir droit à la sempiternelle caution jazzistique du « I’m begining to see the light » de Duke Ellington présentée par tous, Meert en premier, comme une chanson maçonnique, contre toute vraisemblance logique et sémantique?
Espérons que ce sera l’occasion pour les intervenants de parler autrement de ce sujet (la musique et la franc-maçonnerie) qui mérite tellement mieux que ces à-peu-près dommageables. Le concert prévu dans ce cadre démontrera sans doute que la musique se suffit à elle-même dans bien des cas.
une petite bulle malheureuse avec le lien de l’IMF 😉