« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
L’action d’Alain Bauer pour inciter les Loges ne point considérer qu’une mise en cause d’un Frère par la justice française était un simple appendice à la vie maçonnique mais chose sérieuse.
Pour cela, un grand merci à Alain Bauer.
Ercic de Montgolfier par son intransigeance et sa perspicacité a rendu un service inestimanble à la Franc-Maçonnerie française en poursuivant quelques malfaisants.
Un grand merci à lui également.
Un bémol : Bauer n’est pas un universitaire et la section qu’il s’était faite tailler sur mesure pour sa « science » dénoncée par la plupart des chercheurs vient d’être supprimée par un arrêté ministériel en date du 21 août dernier. Le mercantilisme a fini par s’incliner devant la science…
j’irais bien pour écouter de Montgolfier mais supporter Bauer c’est trop.
Très drole! Charybde et scylla!! le partisan de « l’ouverture » et le contempteur du secret d’appartenance!! beau débat en perspective, Sophie Coignard n’était pas libre?