« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
j’adore cette chaude ambiance d’amitiés fraternelles..
“je ne vois toujours pas” : quand on a le bandeau sur les yeux, on ne l’a pas ailleurs…
je ne vois toujours pas le rapport entre Pierre Mollier et François Koch. Un petit taillage de pierre fera du bien à notre ami Libéro
Vous êtes brillant @DLD ! Vous avez raison ; je suis “inutile”. Et stupide. C’est que je ne me sens vocation ni à dire La Vérité, ni à m’imposer, ni – comme vous @ DLD – à jouer les petits flics des commentaires. On devine chez vous le sérieux de Premier de la classe. Continuez.
@ Libéro : Quel est l’intérêt (une nouvelle fois) de ton intervention (inutile) ? Quel est le rapport entre François Koch (et ses scoops à 2 balles) et Pierre Mollier (et des informations sur le programme à venir du musée de la FM) ?
Dernières nouvelles du SML. Je rentre d’une petite visite à “La Lumière”, le salon de François Koch où s’empilent – sur des tables publiques – certaines oeuvres maçonniques particulières. Au top 50 des ventes, on signale un intérêt grandissant pour la mise à disposition du public, de guides pratiques du SML (Sado-Masochisme en Loge).