« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bonjour,
merci pour cette interview qui nous permet d’entrer en contact plus direct avec notre magazine préféré (en espérant qu’il devienne un jour mensuel ce qui serait un bon signe de la réussite de la construction de la Fraternité universelle).
On prend vite l’habitude de cette belle variété des points de vue philosophiques, sociétaux, symboliques. Avec de grandes signatures qui rythment la lecture de mois en mois (Pozarnik, Mainguy, et en ce qui me concerne, mention spéciale à Henri Pena-Ruiz).
Il y a aussi des rubriques qu’on a plaisir à retrouver sur les différents rites, les archives, les dossiers relativement développés et qui ne craignent pas de bousculer le ronronnement intra-obédientiel, etc.
J’ai par exemple récemment été très intéressé par l’article sur l’absence de planches dans la FM anglo-saxonne.
C’est tellement enrichissant d’aborder la construction du temple humain dans toute la diversité qui en fait la richesse et en même temps en mettant en lumière le fait qu’il s’agit fondamentalement d’une culture active, vivante, mouvante.
Extra-Obédientiel… je retiens le terme…
Bravo et longue vie !
Thierry
“Avec l’humour, on fait passer beaucoup de choses !” C’est la dame qui le dit à Jiri. Faudrait aussi faire passer ce message.