« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Bon je vais pas faire mon auto-promo mais un peu quand même. Ce retour est un essai, on va tenter le truc. Extérioriser la maçonnerie sans rien en révéler c’est un travail difficile. Au départ notre norme c’était ce qui se trouvait sur internet. On pouvait en parler si les auditeurs pouvaient trouver l’information sur le net. Mais entretemps le net s’est rempli d’informations et aujourd’hui tout se trouve sur le net: les rituels, les règlements des obédiences, les notes administratives et même (et surtout) les règlements de comptes. Mais il manque l’essentiel: le vécu. C’est ce double pari que nous faisons: offrir aux auditeurs un vécu, par des gens qui ne sont pas formés à l’exprimer, qui ne révèle que le ressenti de celui qui le dit et offrir aux franc-maçons qui le souhaitent un lieu d’expression de leurs vécus, sans passer par le filtre obédientielle ou le besoin de publicité.
Bravo Eglantine pour ton remarquable travail de vulgarisation.
Bravo à Romain et à tout l’equipe du LOGECAST pour ce nouveau départ!