« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
L’association Mathusalem organise, depuis 1987, l’aide à domicile des soeurs et frères âgés et isolés. Créée par les Frères Jacques Siou et Raymond Richardson à Paris, cette structure fraternelle “pluri-obédientielle de solidarité”, s’est peu à peu développée en France – et même jusqu’aux Antilles ! Les conjoints ou conjointes profanes de Maçonnes et Maçons disparus sont également pris en charge par des volontaires. (On trouve facilement Mathusalem sur le Net).
Je ne ricane pas, mais la maison de repos ne me semble pas une solution humainement attirante. Tout au plus est-ce un pis aller pour des gens qui ne peuvent plus assumer leur indépendance.
Je reste vivement intéressé de participer à un projet local, où chacun, quel que soit son age et ses aptitudes mettrait à la disposition des autres (une partie de) son temps libre et de ses compétences, sur base de complémentarité, pour certaines taches de la vie quotidienne. Cette formule permet de compenser dans une large mesure les handicaps et de satisfaire les besoins de chacun