« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Sénégalais ayant étudié au Collège Coopératif Rue franco-russe, je garde un souvenir ineffaçable de Georges LERBET qui a été mon Directeur de Recherche. Homme de culture, grand pédagogue, il était très exigeant dans la méthodologie et la pertinence des arguments. Il a beaucoup contribué à promouvoir la Formation en alternance.
Je m’incline avec beaucoup de respect et de gratitude devant sa mémoire.
Georges était un rère charmant, érudit et dynamique. C’est lui qui avait ctéé L’encyclopédie maçonnique chez Edimaf, avant la faillite de celle-ci et sa reprise finale par l’Association Edimaât en Charente;. Une collection très vivante du temps où il s’en occupait (plus de 40 ouvrages publiés sous sa direction.). Sa disparition soudaine me peine. Nous venons de perdre un Frère et un ami. Gémissons ./..
@maximilien mayeul
Merci. Les corrections ont été effectuées.
Malgré une légère tendance à jargonner « sciences cognitives » par moments, c’est un auteur que j’ai lu avec beaucoup de plaisir, tout particulièrement le triptyque : l’Expérience du symbole, L’Ignorance et la sagesse et Une expérience maçonnique.
Je n’ai pas encore acheté Dans le tragique du monde, plus récent, et assez tentant.
En revanche, Jiri, je crois que René Le Moal a participé à l’Armand Colin 128 : La Franc-Maçonnerie, une quête… et non pas à son premier petit livre maçonnique chez Véga qui est assez personnel.
Je garde un excellent souvenir de Georges Lerbet, au comité de rédaction d’Humanisme il y a une dizaine d’années. Un bon frère et un érudit maçonnique dans la simplicité.
Bon voyage à l’Orient éternel.
Jack