L’Ordre Maçonnique de la Century d’or

Publié par Géplu

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 22 avril 2014
Étiquettes :
  • 7
    kanth
    2 octobre 2016 à 17h38 / Répondre

    Bonjour, cette Ordre de la Centurie d’or, n’existe pas, du moins pas officiellement, d’ailleurs il a était créé en 2014 on peut le vérifier sur le JO, il se trouve a Thorenc, son Grand Maître ne l’ai pas réellement, mais plutôt un vrai gourou, de même que ce temple a Munich, et soit disant Ordre que l’ont retrouverez dans une dizaine de pays, en Allemagne il n’existe pas non plus, pour preuve je suis de Munich, quand on cherche a entrer en contact avec, on n’obtiens jamais de réponse bien entendu, quand on le cherche dans d’autres pays on retombe toujours sur le site en France comme par hasard ??, a savoir qu’il pratique les trois premiers degrés donc les loges bleu, sauf que normalement si celui-ci fait référence au véritable Ordre qui a existé ce fut un temps cela ne tiens pas la route, si ce n’est que pour récolter des capitations, en fait le légendaire Ordre de la Centurie d’Or, se nommé Ordre de la Centurie d’Orée, qui était un dérivé de l’Ordre Noir (mais cela est une autre histoire), l’Ordre de la Centurie d’Orée, ne comportait que des membres de hauts degrés, les fameuses loges noir 99, cette Ordre avait la réputations d’être en contacte avec les démons, par la pratique de la magie pour obtenir des privilèges, autrement dit ni plus ni moins qu’une loge satanique de même que ces rituels.

  • 6
    Simon
    9 septembre 2016 à 17h24 / Répondre

    Déjà faut bien faire attention, pour celui-ci dont il est question, Cet ordre Maçonnique de la Centurie d’Or qui se trouve sur les hauteur de Grasse existe pas officiellement, c’est de l’arnaque, son grand maître ne l’est pas non plus, par contre la Centurie d’Or, elle, a bien existé, elle se nommé Centurie noir avant !, mais cela est, une longue histoire…
    Simon.

  • 5
    Betrau
    6 août 2016 à 15h45 / Répondre

    Ce fameux ordre maçonnique de la centurie d’or n’est ni plus ni moins qu’une entreprise familiale, non reconnue officiellement, remise a jour par un soit disant grand maître qui ne l’est pas en réalité, qui se trouve sur les hauteur de Grasse dans les Alpes Maritimes.

    Simon.

  • 4
    Max
    22 avril 2014 à 15h47 / Répondre

    Question préalable: la cotisation annuelle, gogotérique, mystificatrice et légendaire c’est combien?

  • 3
    Luciole
    22 avril 2014 à 10h19 / Répondre

    Peu importe, ce peut-être une occasion de s’instruire ou de se divertir.Après tout une mystification qui traverse les années mérite d’être connue!

  • 2
    Jiri Pragman
    22 avril 2014 à 6h48 / Répondre

    « Scoop » ou relais d’une affabulation ?

  • 1
    Yack
    22 avril 2014 à 0h43 / Répondre

    Hello,

    L’Ordre Maçonnique de la Centurie d’Or est un Ordre Maçonnique ésotérique et « légendaire » (moi, je traduis par « zozotérique »), et l’on ne sait même pas avec exactitude s’il a vraiment existé. Il aurait été en activité, selon les sources, soit à la fin du XIXème, soit dans la première moitié du XXème Siècle. Limité à 99 membres, et composé de 99 Grades, chaque membre possédait un seul et unique Grade, et il fallait qu’un membre décède pour qu’un nouveau membre entre. L’Ordre était spécialisé dans l’occultisme et la magie, et était connu pour lancer des « attaques psychiques » contre ses ennemis pour contre les membres qui avaient trahi et qui donc, étaient punis par la mort (ce qui permettait à un nouveau membre d’entrer). L’occultiste bien connu Franz Bardon a même écrit un roman sur cet Ordre, « Frabato le Magicien ». J’ai en ma possession pas mal de scans censés être les copies directes des archives de L’Ordre, mais je doute de leur authenticité, puisque pour moi, cette histoire de Centurie Dorée est déjà une supercherie en elle-même!!!

    Amitiés,

    Yack

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous