« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Sur le net circule une letre attribuée à Maupassant adressée à Catulle Mendès dans laquelle il détaille ses motifs de ne pas être franc-maçon, de ne pas donner suite à la proposition de son ami.
[http://epicurienhedoniste.blogspot.fr/2012/12/guy-de-maupassant-explique-pourquoi-il.html
Il est intéressant d’en prendre connaissance, ses arguments sont tout à fait respectables.
C’est vrai ,c’est un peu caricatural,le talent de l’acteur l’estompe ,mais lorsque vous entendez des : A bas la calotte ,à l’issue de « réunions » ou de propos plus que « stupides » sur la spiritualité ou sur les femmes,on se demande parfois ce qu’on est venu faire dans certains lieux que je ne citerai pas par Fraternité.
Il y a du pain sur la Planche et nous avons à retourner souvent dans le Cabinet de Réflexion .
Merci Maupassant . . .
Ah ça pour être stupide il l’est le Sosthène de l’adaptation télévisée. A telle point que lorsque je l’ai vu la première fois j’ai presque cru à une œuvre anti-maçonnique tant le trait du franc-mac bouffeur de curé est grossi. Heureusement que c’est l’excellent Marielle qui endosse le rôle et sauve le tout par son talent.
A signaler, la nouvelle originale de Guy de Maupassant est moins grossière, et moins longue.