« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je ne suis pas franc-maçon (étant mineur, c’est on ne peut plus logique). Mais quand je vois les blogs anti-maçonniques qui s’attaquent à eux, je suis choqué par le flot de stupidités humaines qu’on y trouve. Il y a peu, j’ai vu une allusion sur un blog où quelqu’un disait que les francs-maçons étaient des émissaires des aliens pour conquérir la Terre (je sais pas quelle herbe il a pris, mais en tout cas ça devait être de la bonne). Sérieux, qu’on arrête ces conneries. Enfin bon, dans un sens et pour revenir au précédent message, je vais pas passer ma vie à raisonner des crétins (Dieu sait qu’ils sont nmobreux) qui ne font pas la différence entre fiction et réalité, entre arguments fondés et superstitions d’un autre temps. Mais tout de même, qu’on arrête avec ce flot d’idioties.
D’une manière générale, j’éprouve une antipathie épidermique envers tous ceux qui consacrent leur vie non à défendre leurs propres idées mais à combattre celles des autres. C’est plus une question d’état d’esprit que d’idéologie : je préfère me battre pour la justice que contre l’injustice, pour la paix que contre la guerre, pour la laïcité que contre l’intégrisme… comme dit l’autre dans sa chanson, vous avez compris l’idée. Il y a ceux qui fonctionnent à l’amour et ceux qui fonctionnent à la haine. Même quand la cause est excellente, je n’aime pas ceux qui consacrent leur vie à chasser telle ou telle proie quand c’est la haine, la vengeance, le ressentiment qui les anime. Même quand la cause est excellente, je n’aime pas les dresseurs de listes noires. Même quand la cause est excellente, alors pensez-donc, quand il s’agit de traquer l’homo, le Juif, le franc-maçon, le libéral, le libertaire, le libertin, tous les Diego et les Max des chansons qui ne font pourtant de mal à personne, ça me révolte. Mais faut se faire une raison et c’est tant mieux pour eux si ces les gens-là n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux, ça leur évitera le désagrément de me trouver sur leur chemin.
Uniquement réservé aux amateurs de balivernettes !
Je m’ en fiche de cette conférence; ceux qui ont construit l’ europe, ce sont les catholiques, les prtestants et les francs-maçons.
Enculer dieu vous jugera le diable vous trahira !!!
Rappelons-nous simplement que les sociétés humaines ont besoin de bouquets mystères (eût dit San-Antonio), que ça déjà été les FM par le passé, et que ça peut toujours revenir. Le bon sens veut qu’ on reste prudent sur ces réseaux sociaux, lieux de prolifération des improbables.
Au demeurant, l’ hydre de Google connaît tout de moi, y compris mon goût pour le blog maçonnique…
La « bête » reprend du poil… normal : on s’interroge, on s’indigne, on regrette… on s’insurge…on dénonce… on désapprouve… mais on fait quoi ? rien, on se tait… Ne pas confondre silence et mutisme… On laisse le champ aux détracteurs qui eux s’expriment librement. Attention aux prochaines élections…!!! DANGER !!!