Masonica 2013, un 1er bilan

Publié par Jiri Pragman
Dans Edition

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
lundi 22 avril 2013
  • 6
    Jean Frédéric
    24 avril 2013 à 11h31 / Répondre

    Merci pour cette belle matinée très instructive et très agréable pour le profane que je suis.

    J’ai particulièrement apprécié les exposés et certains échanges !

    Merci encore

  • 5
    bacot
    23 avril 2013 à 17h25 / Répondre

    Je m’associe aux félicitations à Jiri et ses amis pour le succès de ce premier salon de Bruxelles.

    Une suggestion: si c’est possible, l’année prochaine élargir la durée du salon: prévoir deux jours ou au moins deux et demie: samedi après midi et dimanche. Cela permettrait notamment d’augmenter le nombre de conférences et de diversifier les thématiques

    Quant à agrandir l’espace de restauration, je crains que cela soit difficile, mais ce serait souhaitable, certainement pas en diminuant le nombre de tables.

    Bravo en tout état de cause pour cette première fort réussie et agréable.

  • 4
    Lumière Ottomane
    23 avril 2013 à 0h06 / Répondre

    Un réel succès en général et je dis un grand bravo avec un B majuscule.
    Je voudrais uniquement faire une remarque incluant une proposition, et une observation.
    La remarque, c’était les réservation de table en salle humide. Je pense que pour ce genre d’évènement, il vaut mieut réserver une table de 10-12 personnes pour que les exposants/participants/Staff puisse se reposer, manger, boires et souffler un peu à tour de role, mais que la réservation de table dont l’horaire n’est pas fixé, la durée de l’utilisation non plus, surtout en période de très grande affluence n’est peut-etre pas une bonne chose. Sachant qu’à cause de la réservation la table était vide et beaucoup de personne devait rester debout. Ceci étant dit, tous le monde à partager dans la joie et la bonne humeur son bout de table, sa portion de chaise etc. Mais à mon avis, il vaut mieux éviter cela ou réduire le nombre de table sujet à réservation.
    Mon observation concerne le systeme de paiment et la redevance des exposants/auteurs et le système de ticket. Je n’ai pas trouvé cela très « user friendly » Car il faut faire une première queue pour l’entrée somme toute logique, puis une deuxième queue pour le ticket de paiement puis une troisieme queue afin de réaliser la transaction en vue de l’obtention de l’Oeuvre (tablier, livre, carrelage maàonnique etc) . COmme il y avait une affluence qui mettait la joie dans les coeurs, c’était dans le principe pas un soucis car nous avons l’habitude d’attendre, mais ce n’était pas conviviale dans l’esprit. Enfin je n’arrive pas à exprimer mon sentiment exacte.
    Toutefois comme je le dis au tout début, c’était super, très bonne enfant, à savoir le chemin effectué entre l’entrée la découverte du musée, les exposants, la salle humide, les salles de conférence, les auteurs et les dédicaces était le bon fil d’Ariane. Un succès qui en appel d’autres et qui permet de voir l’avenir avec sérénité. Bravos a toutes celles et ceux qui ont Oeuvré pour que ceci ce passe le mieux possible. ET l’effort personnels des uns et des autres. Il y avait un réel potentiel à Bruxelles pour ce salon et pour une première il était difficile de faire mieux. Bravo aussi pour les séance d’info à la télé RTBF+ Télé Bruxelles et pour la patience que vous avez eu à diffuser l’information, à créer un blog dédier à la cause, au temps que vous avez collégialement consacrer pour diffuser l’information. J’espere à l’année prochaine et à la même période , c’est à dire au troisieme dimanche du mois d’Avril. Le salon reprendra son exhibition avec force et vigueur 😉

  • 3
    Jiri Pragman
    22 avril 2013 à 22h53 / Répondre

    Effectivement, il n’y aurait pu avoir de journée si des Frères et Soeurs ne s’étaient investis.

  • 2
    T.B.
    22 avril 2013 à 18h51 / Répondre

    Une très belle réussite… et surtout une impressionnante équipe de bénévoles. Bravo pour ce coup d’essai, qui est un coup de maître

    Évidemment qu’il y aura une 2e édition dans un espace plus grand !

    Les auteurs étaient nombreux et enthousiastes et les livres au rendez-vous.

    Merci à Jiri

  • 1
    gagevapi
    22 avril 2013 à 17h51 / Répondre

    Une belle réussite, un peu à l’étroit, mais toujours dans la bonne humeur 😀
    Toutes obédiences confondues!
    Et de belles rencontres, des discussions riches …
    Un dimanche de qualité!
    Bravo et surtout merci Jiri

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous