« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Mon Cher Jack,
Que vous venez de me donner une idée lumineuse, inviter André Combes la prochaine fois !
Merci mille fois…
Bien à vous
Dominique
Pour André Vattier.
Afin de mieux découvrir les auteurs (maçonniques ou non), rien ne vaut une bonne notice Wikipedia, qui apprend, par exemple que Pierre Mollier est le directeur de la bibliothèque, des archives et du musée du GODF. Il a publié un certain nombre d’ouvrages et d’articles relevant de l’Histoire ou de l’éruditon maçonnique.
J’aurais ajouté à cette liste André Combes, directeur de l’Institut d’Etudes et de Recherches maçonniques, rédacteur en chef de « Chroniques d’Histoire maçonnique », lui aussi auteur de nombreux ouvrages, articles et conférences en France et à l’étranger.
Avec Roger Dachez et Pierre Mollier, ce sont les trois principaux historiens maçonniques.
Jack Chaboud
Je me demande surtout qui fait la femme invisible l’un de ces frères serait il une sœur ?
Bonsoir,
Vous êtes fatigué Jiri : je ne connais ni Pilerre Mollier ni Louis Trébuche…….smile !!!
C’est lequel « la Chose » ?