« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
A la gloire du Grand Armurier de L’Univers????
Huit années passées dans la maison « kaki », j’ai tiré avec à peu près tous les calibres, et j’ai appris à me méfier de ces « joujoux » comme la peste. Ce ne sont pour moi que des instruments de mort, et cette banalisation par les USA me fait frémir. Et on voit bien que l’arme présentée sur la photo n’est pas faite pour le stand de tir (canon trop court, pas assez précise), mais comme une arme de défense (ou d’attaque…). Et l’associer à des symboles maçonniques, même de façon fraternelle, je n’aimerais pas en recevoir une balle dans le buffet!
Pas tres maçonnique dans l’esprit, l’utilisation d’un pistolet 😉
@Franc Masson
T’inquiètes, il y aura bientôt des profanes qui vont frapper à la porte du temple…
…. avec des battes de base-ball…
Perso en tenue j’aime porter un Ruger Security-Six dont la crosse est gravée du blason de ma loge et qui m’a été offert pour mes 30 ans de maçonnerie.
Je trouve que de nos jours on a de moins en moins l’occasion de s’en servir en maçonnerie et c’est peut être dommage.
On fait quand même un exercice de tir une fois par an après le repas de la Saint Jean et l’on peut remarquer que la précision n’est pas toujours au rendez vous ! ( le vin gouleyant absorbé juste avant en est peut être en cause ? )
Force est de constater que la modernité chasse la Tradition !
Je préférerais la version rose avec Hello-Kitty. Au moins je pourrais l’offrir à ma fille de 5 ans …
http://www.sudouest.fr/2013/05/03/etats-unis-les-armes-a-feu-pour-enfant-s-achetent-au-supermarche-1042995-7.php
Très étrange maillet que cela !!!
N’est-il pas d’usage de laisser les métaux à la porte du temple ? Au R.D.S. (rite de sécurité) est-il d’usage de passer sous le portique électronique lors de l’initiation ?
Peut on trouver des balles avec l’équerre et le compas gravés à l’extrémité du plomb ? ^^
Et notre » serviteur » porte son arme préférée – le classique Smith & Wesson 38 – en Tenue. Quel bijou ! 😉
Et j’en ai d’autres en réserve…
Bonjour
D’abord le « poignard maçonnique », aujourd’hui le « pistolet maçonnique »… seraient ce des avertissements subliminaux à la dissidence française ?
:=)