« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@ Yvca
Kortrijk ? Alors là, ça m’étonnerait que cela puisse se faire très facilement ?
Je sais très bien que le blog de Jiri est apolitique mais je crains qu’il n’y ait de l’ « animosité » de la part de certains Francophones.
Mais il faudrait (re)trouvrer les Loges qui ont un animal reproduit sur le bijou?
Et comme l’Intranet du GOB nous lit (enfin lit et pique chez Jiri) c’est le moment de leur répéter que leur truc ne fonctionne pas…
@Pilou,
Ne pas oublier une course d’ours dans les rues de Courtrai organisée par « L’Amitié ».
A quand une course à Bruxelles, rue de la Loi (zone neutre): une course d’éléphants organisée par les Amis Philanthropes…
Je vois bi(e)n certain(e)s politiques mener la course après avoir été choisi en fonction de leur corpulence ou de leur faciès… et de leur appartenance bien évidemment. Les profanes restent sur le trottoir sauf à enlever un poil à la queue d’un éléphant comme au Doudou à Mons…
Et bien évidemment, la course est ouverte à tous les mandataires nationaux ou européens sans discrimination même aux eurosceptiques, fussent-ils membres de la G.L. d’Angleterre… Tant qu’à jouer de la trompe…
Un grand moment de distraction de ma part, du aux fortes chaleurs ou à une déshydratation (ce qui est un comble pour un Maçon) m’a fait envisager un instant qu’il s’agissait d’une course au fauteuil de Grand-Maitre d’une Obédience.
Oups, je sors par la porte basse.