« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ce ne sont pas seulement les archives de la rue de Laeken qui ont été prises par les Allemands mais celles des Loges dans leurs locaux respectifs et puis effectivement direction la Russie où elles fureznt bien conservées. En mai 2002, si je me souviens bien, elles ont été restituées contre… Certaines Loges réclament actuellement toujours leurs archives mais c’est là un autre débat.
Dans la nuit du 28 au 29 septembre 1986, attentat: le « Pourquoi pas » titrait son article: Terrorisme. C’est la tolérance qu’on assassine C’étai deux ans après le premier attentat des Cellules Communistes Combattantes tandis que la R.T.B.F., hasard de la programmation, diffusait La flûte enchantée.
Outre la loge (sic) du concierge, les vitres de cinquante immeubles furent pulvérisées, dix voitures furent détruites et il y eut un blessé léger (le boulnager voisin).
La photo 9/10 est pour le moins assez intéressante…