« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Je l’ai vu. ……. euh…. comment dire ….
D’un point de vue maçonnique: Je pense que le peu de positif que j’ai pu relever du film doit passer au-delà de l’esprit de la plupart des profanes tellement que les défauts sont mis en avant: Un vieux maçon ronchon qui ne fait que parler de « valeurs » mais qui semble vivre renfermé; des ripoux, des frères et soeur qui se réunissent pour « punir » (d’une manière très triviale) un maçon; l' »académie des 9″ qui ne fera qu’alimenter les fantasmes les plus divers sur le grand complot;…et j’en passe et des meilleurs.
Seul moment sympathique et la rentrée des frères et soeurs dans leur temple.
J’aime aussi le dernier dialogue entre le maçon et la policière à la fin…mais cela sonne comme une belle chanson qu’on a voulu placer in extremis pour relever le plat assez fade.
D’un point de vue profane: un téléfilm policier sympathique mais sans plus. Peu d’intrigues et juste une évènement malheureux du héros pour relever l’émotion. Au lieu de jouer avec l’intrigue, on tente de mettre du relief avec des pseudo-« révélations » maçonniques à tire larigot.
Dispensable.
Toutelatele a livré les chiffres. 3,3 millions de Français ont visionné ces Rituels meurtriers sur France 2. Soit 12,4% du public présent devant le petit écran de 20h40 à 22h05. Ce qui fait le 3e score dans le palmarès des audiences de la soirée (après Koh Lanta sur TF1 et NCIS sur M6).
Jiri …. il semble que jcmh ai vu juste 😉
Bon voilà je l’ai vu … Je ne sais pas si je peux être objectif sur ce téléfilm. Pou être franc je trouve que le traitement de la Franc-Maçonnerie y est consternant. D’abord factuellement c’est truffé d’erreurs. Ensuite on y passe pas pour des salauds intégraux mais pour des demi-salauds à l’influence longue comme le bras … Donc ça m’a consterné. Donc j’ai du mal à savoir si en dehors de cela je trouve l’intrigue bonne ou pas. J’espère qu’aucun des quelques amis qui connaissent mon engagement n’ont pas vu ce téléfilm car j’ai pas envie de répondre « meeeeeuhhhh noooooonnn » à chacune de leurs questions.
il y a même une femme sur la photo………..serait ce le DH où la GLMU que vise Bauer ?
aucun intérêt
Je jure de ne graver ni …………………………!
Sans vouloir prendre la défense de jcmh, il semble que celui-ci a sans doute voulu dire, certes de façon un peu maladroite, que les productions cinématographiques dont l’objet est la FM sont en général de vrais « navets », et c’est une litote, cher Jiri. Ceci est valable pour les magasines en panne de « couv’ à la une ». Et hop, un zeste de FM et l’audimat décolle.
Par ailleurs, à voir cette sublime photo (je ne sais si elle est tirée du dit film) de ces « gens » assis autour d’un table quelque peu particulière et dont la salle est décorée de manière tout aussi subtile, je pense que cela se passe de tout commentaire. Mais bon, je n’ai pas vu le film ! 😉
Comment peut-on déclarer que « Rituels Meurtiers]i est un nouveau navet du genre sans l’avoir visionné ?
Etrange qu’un ancien GM qui peste ordinairement contre les marronniers soit mêlé au scénario d’un nouveau navet du genre.