« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
N’oubliez pas qu’il ne doit sa place (et l’incapacité dans laquelle vous êtes de vous en débarrasser paisiblement, simplement et normalement, comme cela pourrait être fait dans toute association « normalement constituée ») qu’à vos structures. Le jour où vous avez acté le changement de structure, où vous avez cessé de vous appuyer sur la Loge comme pierre fondatrice de l’Obédience, vous vous êtes rendus impuissants et vous vous êtes placés, sans force, entre les mains d’un chef tout puissant. Qu’il soit déraisonnable, et il est inévitable qu’un jour il le soit, et vous voilà dans la nasse. Si cela n’avait pas été Stif, c’en aurait été un autre, un autre jour. C’est la STRUCTURE qu’il faut rénover.
Au lieu de rêvasser sur de ridicules landmarks créés en 1929 pour vous coincer dans votre univers fermé, revenez aux fondamentaux de la maçonnerie, aux Constitutions de 1723 (replacées avec intelligence historique dans leur contexte), revenez aux Loges comme pierres fondamentales de la maçonnerie.
M Stifani est un malade qui voit le mal partout sauf en lui .Il aura eu la réalisation d’une performance , détruire la GLNF et fait ressortir tout ce que la maçonnerie rejette .Le vice et les odeurs malfaisantes .
S’il était si bien , pourquoi serait-il rejetté et pourquoi s’accrocher , quels intèrêts protègent-ils ?
Il risque de rejoindre en enfer Sadamm et tous ceux qui l’ont accueilli comme en 2007.
et celle-là de stratégie de communication,elle ne fut pas dommageable peut-être ?
à l’évidence elle respecta les landmarks si chers à la GLNF,
c’était en 2008 !!!
Diner débat a l’initiative de le GLNF Grande Loge Nationale Française sur le thème de la Laïcité au Sénat.