La saison de la chasse aux Francs-Maçons est ouverte!

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mardi 1 novembre 2011
  • 19
    Bob
    2 décembre 2011 à 7h41 / Répondre

    Hello, c’est drôle de vous lire en train de vous disputer. Parlons de ce qui nous rassemble.
    Moi cette couverture me fais bien rire… Je n’avais pas fait le lien avec ce tueur fou de haine.
    En fait il n’est tellement pas logique de voir le mal en Loge que je reste optimiste et positif.
    Certains F vont me traiter de rêveur comme d’habitude, mais c’est ce que je viens faire en FM.
    Rêver un monde meilleur ou nous pourrions rire de tout et surtout de nous.
    Comme le disent les Navaros : marcher dans la beauté (beau-T)
    Bonne journée à tous et toutes.

  • 18
    Kalilooela
    3 novembre 2011 à 10h59 / Répondre

    Juste pour ne pas défendre Denie, il ne dit pas que l’anti-maçonnisme existe parce qu’il y a des FM, il dit qu’UNE CERTAINE FORME d’anti-maçonnisme existe A CAUSE de certains FM, et là, on ne peut pas lui donner tort, tant il est vrai que c’est quasiment revêtus de leurs décors que certains individus exposent leurs exactions au monde profane.

    D’autre part, l’anti-maçonnisme a encore de beaux jours devant lui, le genre humain ne pourrait pas vivre confortablement sans un ennemi, extérieur ou intérieur, et la maçonnerie prête un flanc large (et souvent grassouillet) à bien des critiques.

    On n’a qu’à être irréprochables, et on pourra à ce moment-là s’offusquer d’injustes critiques qui de toutes façons continueront d’être faites 🙂

  • 17
    Brummel
    3 novembre 2011 à 10h50 / Répondre

    Ah ! luciole, avant de donner des leçons de  » sérieux « , qu’il est donc « beauf  » de ne pas voir que le thème et l’illustration dont il est question sont au second degré, et que la canard qui les véhicule s’intitule « Parano  » ?!

  • 16
    luciole
    3 novembre 2011 à 10h32 / Répondre

    A « DENIE »,écrire que c’est parce qu’il y a des FM qu’existe l’anti-maçonnisme est comme de dire que ce sont les Juifs qui ont créé l’antisémitisme.Si un Frère a été maltraité en Loge ce serait donc de sa faute! Si tel a été ton cas,c’est tout à fait condamnable mais ces généralisations n’apportent rien et témoignent surtout d’un manque de lucidité et d’autocritique.Il vaut mieux se remettre en question ou,simplement démissionner en admettant avoir fait erreur.

  • 15
    luciole
    3 novembre 2011 à 10h22 / Répondre

    (…) ,on s’égare de plus en plus,d’une discussion qui pourrait être sérieuse on en arrive à une revue de modes vestimentaires! Je répete que l’humour ne m’est pas étranger mais,pour avoir un certain age profane et vu et entendu beaucoup de choses,je peux vous assurer que, primo: des abrutis lisent et reçoivent au premier degré (profane) tout ce qui leur tombe sous les yeux,aussi énorme que cela soit! secondo: se souvenir que la mystification de Léo Taxil a été suivie et est montée jusqu’au Pape de l’époque! tertio: que ce n’est pas à nous de fournir des arguments,fussent-ils complètement bidons,aux anti-maçons. Bien rigoler en marchant au supplice a déjà été évoqué par les Monthy Python.
    Et enfin que si l’on peut rire de tout,ce que je conteste,encore faut-il qu’il y ait un peu d’esprit et pas faire du « beauf « .
    Bien à vous.

  • 14
    Brummel
    2 novembre 2011 à 17h02 / Répondre

    Je m’en voudrais de souffler dans le derrière d’une souris pour en faire un éléphant, car c’est là un point très mineur de l’histoire, mais bon…Il suffit de jeter un coup d’oeil scrutateur aux belles estampes de Bernigeroth, de Focke et de Philippe Lebas pour remarquer que les frères portent, sous Louis XV, indifféremment le tablier par-dessous ou par-dessus la veste. Ils portent aussi indifféremment le chapeau en loge, ou rien du tout, ou bien seulement en tenue de maître, ou bien encore seul le Vénérable Maître est-il coiffé.

    Il n’est pas, en cette matière-là pas davantage qu’en d’autres, de modèle irrécusable règlementant universellement les us et coutumes des francs-maçons. Il y en aura toujours, hélas, pour interdire ou pour permettre. L’animal social est ainsi fait. Moi, je le porte par-dessous la veste. Et je laisse le port du tricorne, au XXIe siècle, aux portiers d’hôtel. Mais il m’indiffère tout à fait que certains trouvent une folklorique volupté à le porter en loge.

  • 13
    Kalilooela
    2 novembre 2011 à 16h27 / Répondre

    Wolverine franc-maçon…

  • 12
    Lumièere Ottomane
    2 novembre 2011 à 10h50 / Répondre

    Puis-je me permettre une petite remarque sans offusquer les uns et les autres concernant le port du tablier.
    Effectivement, vers le milieu du 18ieme siècle et au début du 19ieme siècle, le tablier se portait bien sous la veste et non pas autour de la veste mais pour une raison très simple: La Taille et la Coupe de la veste faisait qu’il fallait porter le tablier sous la veste. Pour aller un peu plus loin, à l’époque, les veste étaient coupé et tailler d’une telle manière qu’il était plus logique de porter le tablier en dessous de la veste. Ceci permettait de voir le rite et le grade du Frère qui portait le tablier ainsi que tous les décors du tablier notamment pour ceux qui portait une carmagnole, une veste queue de pie ou le devant est assez ouvert, ou les vestes Spencer Homme. Actuellement avec la mode du 21ième siècle, il est déjà beaucoup plus difficile de mettre le Tablier sous la veste à cause de la taille et de la coupe de la veste. toutefois, lors des Solstice d’hiver et d’été avec les Smokings, il est toujours possible de mettre le tablier sous la veste: Et il faut avouer que pour quelqu’un comme moi qui a un léger excédent pondérale, c’est bien plus pratique mais bon, je me plis au règle générale.

  • 11
    Brummel
    1 novembre 2011 à 23h12 / Répondre

    Deux observations : d’abord, l’image ci-dessus montre les décors du Rite Français. Les photos du tireur fou, quant à elles, montrent des décors d’un autre rite.

    Ensuite, le tablier se porte bien SOUS le veston et non par-dessus. Cette dernière coutume en effet, par le serrage excessif de la ceinture, qui transforme le veston en jupette disgracieuse, est déjà peu seyante pour les frères minces, mais est déastreuse pour les frères bedonnants et rondouillards qui ressemblent à quelque diabolo lorsqu’ils se lèvent et déambulent.

    On va m’accuser de jeter derechef un sproiet sur quelque mythe bien ancré. Mais allez sur Google, tapez franklin franc-maçon, ou bien washington franc-maçon, clic sur images, et voyez. Ce fut comme cela tout au long des XVIIIe et XIXe siècles. Et puis, c’est infiniment confortable au moment fatidique où il faut plonger la main dans la poche du veston lorsque s’approche le tronc de la Veuve. Essayez donc, vous m’en direz des nouvelles. Nota bene pour nos amis français : on peut traduire sproeit, qui est du dialecte bruxellois de type onomatopéen, par jiclure.

  • 10
    Lumiere Ottomane
    1 novembre 2011 à 19h27 / Répondre

    Peut-on rire de tout? Oui , si on est bien intentionné et que c’est réellement du second degrés etc. Ma pour Parano magazine, je n’ai pas saisis le sens… Et encore moins l’humour…. Mais il doit y avoir qqchose qui m’échappe….

  • 9
    Me Danton-Colomb
    1 novembre 2011 à 17h26 / Répondre

    Pour vous messieurs, nous avons un dossier très sérieux sur les complots homosexuels maçonniques en Afrique contre les tyr…, pardon les dirigeants démocratiquement élus en place : http://paranomagazine.blogspot.com/2011/09/dakar-la-solde-des-complots-homosexuels.html://

  • 8
    maat-ieu
    1 novembre 2011 à 14h45 / Répondre

    Alors je le dis J’ADORE !
    Quel belle poilade dans la grande veine des « rions un peu avec l’anti-maçonnisme ».
    Et la couverture ci dessus n’est pas la pire. Celle du numéro 38… ENORME.
    Pour ceux qui sont comme moi et rient d’à peu près tout : http://paranomagazine.blogspot.com/2011/10/les-juifs-francs-macons-ont-cree-le.html .
    Luciole n’y va surtout pas, c’est bien pire .

  • 7
    Tea
    1 novembre 2011 à 14h24 / Répondre

    Ah je sens qu’on va se poiler. Enfin quoiqu’il en soit on voit bien qu’il ne s’agit que d’humour puisque chacun sait que les vrais maitres du monde sont les FM du REAA et certainement pas sur du RF… enfin je dis ça… Je dis rien…

  • 6
    Denie
    1 novembre 2011 à 12h03 / Répondre

    De mauvais goût??? Mais pas du tout! Voulez-vous donner l’impression que tous les maçons sont des anges? OOOH que non! Si une forme d’antimaçonnerie existe, ce n’est que l afaute des maçons même! Moi j’ai été harcelé dans ma loge. Pendant pas mal de temps on m’a fait de mon chemin initiatique un chemin en enfer! Dois-je dire merci peut-être? Tout ça pour la gloriole de certains qui n’ont pas compris qu’est la maçonnerie. Des anciens proche de cabinet au pouvoir qui continuent leur cinéma au sein de loges … et le comble ça marche. Par le système des piques-assiettes beaucoup devinet possible, aussi la chasse à ceux qui ne se conforment pas au système qu’ils veulent mettre en place et qui n’a rien à voir avec la franc-maçonnerie! Comme victime de cyber-intimidation dans la loge St-Michel (GLB) les maçons se sont donné le titre de harceleur! J’ai dit

  • 5
    Jiri Pragman
    1 novembre 2011 à 11h54 / Répondre

    Il faut d’ailleurs écouter l’enregistrement audio absolument édifiant. Parano Magazine ne doit rien inventer… toutes ces thèses existent !

  • 4
    Me Danton-Colomb
    1 novembre 2011 à 11h51 / Répondre

    Mes biens chers frères, si vous aimez les norvégiens, les tabliers portés correctement et le bon goût, je ne saurai trop vous recommander cet article issu de la même publication : http://paranomagazine.blogspot.com/2011/10/les-juifs-francs-macons-ont-cree-le.html

  • 3
    MacHulotte
    1 novembre 2011 à 11h23 / Répondre

    Ouf ils ne chassent pas les écossais !

  • 2
    Ronan
    1 novembre 2011 à 10h59 / Répondre

    Tsst Tssst, le baudrier et le tablier DOIVENT se porter PAR DESSUS la veste ! Aucune allure, ce frangin…

  • 1
    luciole
    1 novembre 2011 à 9h53 / Répondre

    C’est de très mauvais gout (et j’aime l’humour) quand on se souvient que le tueur en Norvège était Franc Maçon! même si ce n’était qu’une forme de folie ou au moins de déviance,rappeler l’image est ,à mon avis complètement idiot!!! Luciole

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous