« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@ Le chien
Ils ne piquent pas du nez, très cher. Ils méditent.
En réveillant tous les vieux maçons qui piquent du nez sur les colonnes, non ?!
La Loge « Marquis de Gages » à l’Orient de Waterloo fait partie de la GLB. Il s’agit d’une Loge qui vient de la GLRB. après l’allumage des feux, certains Frères sont retournés à la GLRB, avec le même nom distinctif « Marquis de Gages ».
Les Frères du GOB et du DH pourront entrer dans l’une. Pas dans l’autre…
Merci pour cet article Jiri 🙂
Il semble clair que la dénomination d’une loge ne tombe pas sous le droit des brevets. Plusieurs loges d’obédiences différentes portent d’ailleurs le même nom. Ce qui fait qu’une loge qui a éteint ses feux , aux grades bleus, peut également être rallumée par les « hauts grades ». C’est par exemple le cas pour » La Réunion des Amis du Nord » , loge à Bruges , qui était active vers 1830 et mise en sommeil, mais réactivé par le Collège Souverain du Rite Ecossais pour la Belgique , en tant que Chapitre et Aréopage.