« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Monsieur Jean-Luc Adde n’a jamais hésité à faire publier dans Initiation Magazine devenu Franc-maçonnerie Magazine des photos prises à l’intérieur de la GLNF tout en arborant son copyright, sans jamais demander l’autorisation au Grand secrétariat de l’obédience.
c’est sans compter, aussi, sur certaines photos d’autres photographes sur lesquelles FM Mag. n’a pas hésité à mettre son nom.
Drôle de déontologie pour quelqu’un qui se prétend photographe professionnel.
Sa suspension semble être justifiée au regard de toutes ses actions.
De même; la GLNF ne doit en aucun cas faire de religion: en ce cas, comment justifiez-vous le fait d’exiger de ses adhérents la croyance en puissance supérieure créatrice? N’est-ce pas parler de religion?
Si vous entendez par là justement ne pas faire de religion parce que l’on ne nomme pas de religion du Livre comme on le fait dans la vie profane, vous devez alors accepter que la démarche politique des Frères protestataires hier à Levallois-Perret s’inscrit dans une démarche politique interne à l’obédience et non dans une démarche politique profane. En ce sens, ils ne s’inscrivent pas en faux par rapport à votre voeu/regret.
Il y a politique et… politique, CELERE : en quoi la démarche des protestataires tient-elle de la politique municipale, régionale ou nationale?
Il s’agit de politique propre à votre obédience, donc ce n’est pas de celle-ci que vous n’êtes pas censés faire, me semble-t-il.
De plus, cela me conforte dans le paradoxe d’être franc-maçon et de ne pas vouloir/pouvoir faire de politique: parler de la vie en société, c’est faire de la politique, au sens étymologique du terme.
Je suis très déçu par ces comportements.
La GLNF ne doit en aucun cas faire de politique ou de religiion. J’y suis pour cette raison….Que penser désormais??
M. STIFANI confond la gloriole et l’esprit maçonnique….et les manifestants ne donnent pas une très bonne image de notre obédience….