« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@ Fox 7 ans
Sans nul doute.
Il devrait être plus assidu en loge, très cher Fox 😉
Ce sont peut-être toutes les qualités nécessaires pour exercer cette fonction oh combien complexe !
@ Yves
Je n’aime pas la transparence. C’est l’argument souvent utlisé par des indiividus qui sont tout à l’opposé de ce qui est démocratique.
Quant à cette fameuse liste, elle est vraiment à périr de rire, du moins pour un maçon lorsque l’on voit certains noms.
Mais bon, bien faire et laisser braire…
La publication d’une supposée appartenance dans la presse n’est pas une pratique nouvelle mais aujourd’hui, internet en élargit considérablement la portée et c’est là à mon sens qu’il existe un risque de dictature de la transparence.
Il existe par exemple une liste sur Wikipedia où l’on trouve plusieurs personnalités politiques vivantes belges !
@ Fox 7 ans
En effet.
Cela fait un moment d’ailleurs que je suis surpris que cette « nouvelle » ne soit pas encore dans la presse, voire dans la bouche d’un de nos braves et surtout bienveillants hommes politiques.
Imaginez- vous un peu : homosexuel, franc-maçon (même si pas assidu) et socialiste francophone. La totale dans notre beau pays. Manquerait plus qu’il soit juif…
Pfiou… pour un premier ministre…
C’est juste le futur premier ministre belge.
C’est un homme politique belge ?
et ben, ça n’aura pas trainé…
De son appartenance maçonnique ….. et alors ?!