« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@rich paris, région nord, et même vers le sud, avec le rer pas de problème!
j’ai plusieurs point de chute: 13ème, 9ème, luzarches, etc. Le renard a sa tanière… mais… je n’ai pas de pierre pour poser ma tête.
« Survie de Loges » aux USA…
Effectivement il y a des loges qui se meurent, mais il y en a aussi d’autres qui se créent. On voit une franc-maçonnerie plus étoffée, plus symbolique, respectueuse de ses origines mais en même temps qui veut s’adapter aux besoins de ses jeunes membres, plus spirituelle que religieuse. Ce n’est plus une Franc-maçonnerie caucasienne, c’est devenu ce qu’elle devait être: La chaine d’union de la diversité culturelle qui prévaut dans les grandes villes de l’Amérique du Nord.
Ici au Québec, les loges francophones sont en croissance exponentielle. C’est un beau problème ! Les loges anglophones voient leur membership diminuer, certaines devront se résigner a devenir francophones …. Tel fut le cas de la Loge Shawenegan de Trois-Rivières, qui est devenu francophone il y a une dizaine d’années…
Richard, région parisienne, mais, nord sud est ouest ???
je raffolle du thé, de la campagne humide et des vieilles demeures anglaises! cela m’aurait plu, mais je suis un indécrottable parisien…
ça fait un peu loin, je cherche une planche à bascule en région parisienne!