« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Ah, le parisianisme! Enfin, qui doit comme on dit dans nos régions. Mais, à vrai dire, vu le sujet, on aurait plutôt imaginé un Frédéric Lenoir pour animer un tel sujet historico-philosophico-religieux plutôt qu’un François Koch. Par contre, on aurait bien vu Koch non en modérateur mais bien en débateur face à un Hasquin (généralement impressionnant dans ses interventions).
Et bien, quel plaisir de lire l’intervention de Christian Laporte dont je parage absolument l’avis. De toute manière, les compétences de certain(e)s ministres de la « Fédération » sont bien connues. Et pourquoi ne pas avoir invité le duo « Jiri-Laporte » après tout. Je devrais écrire au F. R. H. à Paris…
Ceci dit, Hervé Hasquin a tout de même dévoilé dans son livre le F. H D…, ce qui est évidemment abslument en contradiction avec nos principes.
Tudieu, si j’ose ainsi m’exprimer, est-ce qu’il n’y aurait pas – ou plus – l’un ou l’autre journaliste sérieux et connaissant surtout bien le sujet en Communauté… pardon dans la Fédération Wallonie-Bruxelles et donc intellectuellement capable – comme dirait notre binamé secrétaire-général adjoint de l’OCDE – pour faire de cette rencontre entre les deux éminentes personnalités que sont Hasquin et de Beukelaer un grand moment de débat, que dis-je, un feu d’artifice dialogal, en terre parisienne? Je ne dis pas que l’ami Koch n’y connaît rien mais, Madre de Dios, un peu de fierté belge et francophone, ça n’a jamais fait de tort…