« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
qu’est ce qui caractérise exactement ce slogant: le réferé de ni scission et ni soumission?parce que ces plusieurs comme prévu pas vrai?
Il faut se rendre a l’évidence et arrêter de mentir aux Frères, la soumission de certains est effective et la scission sous différentes façons est déjà réalisé pour d’autres ,le champ de ruine encore fumant de la GLNF ne représente plus grand chose dans le paysage maçonnique Français et international ,après cette guerre thermonucléaire.
Cela malgré les récentes options de droit du tribunal,la décision finale appartient au « GC » de la GLNF …
petit mutin de base ne sait rien des discussions privées entre A.Juillet et NSNS même s’il croit devoir en révéler l’existence.
petit mutin de base ne sait rien des délibérations du comité de pilotage.
petit mutin de base n’est pas invité à ces réunions stratégiques.
brutus
C’est assez curieux de lire un peu partout que cette opération Ni,Ni aurait le soutien d’A. Juillet. Il n’en est rien et ce groupe ment effrontément sur ce point comme sur d’autres. Tout le monde sauf l’avocat qui se fait de la pub sur cette affaire, que cette opération n’a aucune chance d’aboutir et que c’est donner de faux espoirs aux Frères que de le prétendre. Certes le harcèlement de quelques uns leur fait du bien, et ne fait de mal à personne. Mais comment imaginer que l’on pourrait, à la va-vite obtenir une modification statutaire majeure, alors que, par exemple, en dépit de la prise de position de la Cour d’Appel vendredi, tout le système stifanien, dont Me Legrand fait à l’évidence partie, continue à violer le droit , la logique et l’honneur. Alors rêvez si vous voulez, mais ne faites pas dire à A. Juillet le contraire exactement de ce qu’il a dit hier à Paris, ainsi qu’il l’avait fait auprès de Me Bel …or mercredi dernier (celui-ci semblait d’ailleurs être parfaitement conscient de la vanité de son projet.)
Il ya des choses plus sérieuses à mettre en oeuvre en ces temps difficiles, cessez de mentir aux Frères.