« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Sur le commentaire de « quén affère à Lidge » lu un an après….je retrouve le manque de tolérance des « athées maçons ou non » avec un dogmatisme dans l’autre sens !!!! « quand on voit qui faisait partie des organisateurs », « débat tronqué » etc…Une compatibilité entre Franc-maçonnerie et Christianisme reste possible, si on la souhaite…ce commentaire semble ignorer que la Maçonnerie a été créée par des croyants…la liberté n’appartient pas qu’aux athées depuis 1789 !!!
De la part d’un « irrégulier » …. :
Compatibilité absolue entre Christianisme et Maçonnerie…
Au REAA Jésus est considéré comme un grand initié …et cela en dehors de tout dogme….
Tant que Rome parlera au nom du Christianisme dans son ensemble, tout comme le GODF parle au nom de la Maçonnerie dans son ensemble, on ne sera pas sortis.
le christianisme est-il compatible avec le naturisme ?
le christianisme est-il compatible avec le tourisme ?
le christianisme est-il compatible avec le déterminisme ?
le christianisme est-il compatible avec l’anglicisme ?
et la FM alors ?
Les Francs-Maçons catholiques sont en état de » péché grave » et interdits de Communion:dixit Rome .
Depuis Vatican II l’excommunication de facto a été supprimée…..mais reste cependant cette incompatiblité mille fois proclamée et que les hiérarchie régionales n’ont pas le droit d’interpréter à leur guise!
Alors…..ces réunions ne servent à rien sinon à se congratuler réciproquement!
Rome rejette la Franc-Maçonnerie…tout cela à cause de notre relativisme…
Alors…..marchons sans Rome dans la voie que nous nous sommes tracée!
Cela est vrai,bien sûr pour toutes les Obédiences!Les régulières…et les autres!Rome ne fait pas le tri!!!
Evidemment, si le conférencier est un « régu »…
Dans son cas, la question devrait être « Questions et compatibilité entre athéisme/adogmatisme et FM ».
Le débat est intrinsèquement tronqué. Aucun intérêt. A fortiori quand on voit qui fait partie des organisateurs.
j’ai toujours soutenu l’idée que entre le christianisme et la franc-maçonnerie peut y avoir de compatibilité.mais nous n’avons pas la moindre idée concernant les choses que ces deux possèdent comme point commun