« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Le montage photo, ça me semble peu probable. C’est trop homogène. Après une petite recherche, il y a d’autres photos du même genre… Après je connais pas le bonhomme et son émission…
Pour le sablier, il est impressionnant, vraiment!
Moui alors on a quand même déjà vu plus dégueu comme montage photoshop, je trouve.
Qu’y aurait-il d’étrange à ce que ce lascar soit de la Maison? On sait depuis longtemps qu’il y a des cons partout.
Plus étonnant, à mon sens, cette tenue dans une mine de cuivre de 1897: les Frères n’y portent pas leurs gants. Ca ne vous choque pas?
Pour le coup, Jiri, je peux répondre à ta question relative à Simon Cowell: il est évident que la tête a été rapportée sur le corps (d’une personne sans doute nettement plus jeune), sans vraiment respecter la perspective ni surtout les proportions (la tête est un peu grosse et trop redressée; le cou est franchement trop long). En observant de près le cou, on devine bien la zone de raccord en arc de cercle, qui se prolonge comme par hasard à gauche par une zone dépourvue de détails dans la mer (lisse à cet endroit).
l faudrait une version haute définition pour pouvoir affirmer que le « logo » maçonnique a lui aussi été rapporté, mais c’est plus que probable… Pour un œil exercé, ça « sent le fake » à des kilomètres. Mais c’est amusant…
Intéressant, Jiri !
Je ne connaissais pas la « pipe maçonnique »… mais c’est vrai que je suis au GO et pas au DH 😉
(100% humour graveleux, et que ceci ne relance pas le débat sur la mixité) 😉