« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Mon avis : Ephesse sait qu’il lui reste 5 à 10.000 Frères dévoués (voir le commentaire de Scoop sur la Lumière : des Frères obéissants). Il sait aussi que toute la superstructure est à sa botte puisque c’est lui qui l’a mise en place. Il a donc intérêt à ce que les Maçons quittent l’association glnf. Il ne lui faudra pas longtemps pour reconstituer une secte prépondérante dont il se proclamera le gourou à vie et pourra parader dans les médias comme il le faisait en début de mandat ; avoir sa légion d’honneur ; se faire recevoir à l’Elysée ; gérer les SCI ; profiter de la manne africaine ; etc.
La réunion à eut lieu à Pisan effectivement mais pas dans son bureau. Legrand l’a admonesté lors la réunion. Il ment sans vergogne et sait parfaitement le faire pour semer la zizanie parmi les opposants qui n’arrivent pas à s’unirent perclus de cordonite.
Nous voilà enfin rassuré, c’est que tout va bien
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
De belles conneries, benarda.
Le plus gros problème de la GLNF n’est plus François Stifani, mais Maître Legrand. Il s’en trouve encore pour lui faire confiance!…
Stifani me fait sourire tellement il est dans l’outrance, et il est au moins crédible et cohérent dans son rôle.
L’incompétente Monique Legrand ne fait pas sourire du tout, elle n’a qu’une utilité: démolir une association qu’elle est sensée sauvegarder.
Ben donc si je comprends bien ils ont pu se réunir à pisan…et les scellés ? donc des conneries ?
La vie maçonnique est donc, à la GLNF, un long fleuve tranquille… infestés de crocodiles ?!
Tiens, si je n’avais pas une truffe, j’en verserais des larmes… de crocos !
M’enfin, je m’en retourne ronger mon os, déniché au cabinet de réflexion, avant de m’en aller hurler à la mort sur la tombe de mon Maître Hiram, que quelques mauvais compagnons assassinent chaque jour un peu plus.