« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
De fait, c’est bien de paranoïa qu’il s’agit : avatar psychopathologique ultime des théories du complot. Le Monde est simple, en fin de compte : tout est de notre faute, à nous autres francs-maçons.
Et si j’osais quelqu’ ironie malvenue, eu égard aux origines géographiques du scripteur, je dirais « Honni soit qui Mali pense ».
Fichtre et diantre, tout comme sps, je suis impressionné par ta patience, Jiri, de lire de tels pavés en restant zen…
Les commentaires sont à la hauteur (si on peut parler de hauteur) du texte, j’ai même vu le terme « reptilien » qui n’aurait pas déplu à Lovecraft… Tiens, d’ailleurs, personne n’a encore pensé à associer les FM au mythe de Chtulhu????
Fichtre, jiri tu m’impressionnes si tu as réussi a lire l’intégralité de sa page, moi j’ ai craqué au milieu. C’ est pénible tous ces mots en majuscule comme s’il voulait nous persuader de l’importance des inepties qu’il énumère. Encore un qui aime s’ecouter parler . Et cette victimisation systématique est d’un agaçant… Bref je le plaint