GLNF. Un membre de la commission ad hoc viré

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
mercredi 14 mars 2012
  • 4
    Rethy
    15 mars 2012 à 11h08 / Répondre

    La Franc-maçonnerie ne déçoit jamais seuls certains soi-disant maçons sont décevants. Faut dire qu’à la glnf on est servi.

  • 3
    olivier
    15 mars 2012 à 7h45 / Répondre

    Il est temps de tourner la page et de laisser les crocodiles au fond de leur marigot puant..
    Le plan « B » est en route:nous allons recréer une autre obédience propre, sans tous les indignitaires rutilants d’or et de bleus, loin des affaires de SAI, SCI et autres valeurs profanes et métalliques….
    on ne regrettera pas la glnf, détruite par l’ambition ( et je reste poli) de certains. Allons maçonner ailleurs, recréons la spiritualité et la fraternité qui n’ont plus jamais existé depuis des années à la glnf.
    partons sans regarder en arrière:la glnf va lentement pourrir par la tête….
    De toute façon, ils ont réussi à écarter le seul homme qui était capable de réformer la glnf en donnant une personnalité juridique aux ateliers et en affirmant la primauté des loges sur l’administratif…ils ont écarté le représentant de la majorité de l’opposition et ce n’est certes pas JM qui lui ne veut changer que des détails tout en conservant la majeure partie des statuts vérolés de notre obédience qui va avoir le désir ou même le pouvoir de réformer quoi que ce soit….la messe est dite, partons!:!!!!!!
    JMR/83680

  • 2
    Compagnon63
    14 mars 2012 à 18h05 / Répondre

    Rassurez-moi : suis-je le seul à ne plus rien comprendre à ce qui se passe à la GLNF? La situation est d’une complexité invraisemblable, à moins d’être branché sur Internet dix heures par jour, il est très difficile de s’y retrouver, d’identifier les forces en présence, de savoir « qui est avec qui »… Personnellement, j’ai renoncé!

    Une chose est hélas certaine : nous assistons au lent naufrage d’une obédience, le navire se disloque lentement, l’équipage comme les passagers courent dans tous les sens pour essayer de sauver ce qui peut l’être, mais bientôt la GLNF touchera le fond, éclatée en plusieurs morceaux. Les faire remonter à la surface ne sera pas une mince affaire!

  • 1
    drXu
    14 mars 2012 à 14h49 / Répondre

    A la lecture du mail que JP Dup.. a envoyé, ce n’est que justifié.

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous