GLNF. A vos portefeuilles!

Publié par Jiri Pragman
Dans Divers

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
jeudi 22 mars 2012
Étiquettes : , ,
  • 11
    jeff
    10 mai 2012 à 11h45 / Répondre

    Moi a mon petit petit niveau je n ai pas frappé a la porte du temple pour parler de problème de gouvernance je m en cogne je suis prêt à payer mes capitation pour avoir des structures pouvant nous accueillir et j’ose l espérer encore une partie de ces fonds pour aider les autres (je sais je suis utopique) un point c est tout ! je connaissais le montant des capitations avant d entrer, je les ai accepté maintenant qu’elles enrichissent des personnes malhonnêtes que grand bien leur fasse !!! Si ils ont leur conscience pour eux tant mieux moi j aimerais pas être a leurs place tôt ou tard ils devront répondre de leurs actions… je suis rentré pour vivre des moments fraternel avec des hommes ayant un esprit tolérant moi ma maçonnerie c’est dans ma loge que je la trouve que je la vie que j y trouve mon intérêt…. alors arrêtez de nous faire chier avec ça! Que ceux qui sont sortant sortent que les malhonnête soit si possible chassés de leurs trônes royaux et laissez nous travailler en paix….. Un frère est un frère à partir du moment où il se conduit en maçon… je suis bien d’accord avec toi olivier …. Mais je sais que la maçonnerie est faites par les hommes pour les hommes avec leurs qualités mais aussi leurs défauts… il faut faire avec… nous l avons toujours fait et il y eu de nombreuses scissions et il y en aura encore. Mes F je vous embrasse et vous souhaite le meilleur travail possible pour construire votre temple car après avoir bu notre coupe d’amertume nous en auront d’autres à boire jusqu’à la lie et jusqu’a la fin de notre vie et quand nous avalerons la dernière gorgée de notre coupe de vie tout ces clivages nous apparaitront comme des moments tellement futiles…

  • 10
    olivier
    25 mars 2012 à 20h36 / Répondre

    @luciole,
    pas de polémique avec toi mon frère…et je te promet que je ne suis pas le seul à la GLMF à penser sincèrement que nous ne sommes pas plus…que les autres obédiences.Un frère est un frère à partir du moment où il se conduit en maçon.
    la régularité nous tiens à cœur…mais la reconnaissance…pfff en tout cas pour moi ce n’est pas très important et même avant ces évènements déplorables qui ont éclaboussé toute la maçonnerie, je visitais les autres obédiences sans aucun scrupule, regret ou état d’âme.
    dont acte mon frère.

  • 9
    luciole
    25 mars 2012 à 19h45 / Répondre

    @ olivier
    Pas de polémique,cher olivier,je tiens évidemment à l’existence de tous les Frères,glnf compris. Je regrette seulement que ces mois de soubresauts que tu cites aient créé un climat dont ont pâtis tous les FM de France. Nous sommes nombreux à avoir accueilli avec chaleur et plaisir ceux qui acceptaient (enfin) d’admettre que nous étions tous Frères en Franc-Maçonnerie et venaient nous rencontrer sans à priori. Souhaitons simplement que ce ne soit pas sans lendemain! (…)

  • 8
    jean moutet
    24 mars 2012 à 19h03 / Répondre

    … cette capacité surhumaine d’accepter la souffrance est une façon de boire le calice jusqu’à la lie !

    chapeau bas, frères de la GLNF !!!

  • 7
    olivier
    24 mars 2012 à 18h10 / Répondre

    désolé luciole que l’existence de tes frères de la GLNF t’empêche de « travailler tranquille »…
    la fraternité et la tolérance, pour moi, ce n’est certes pas cela…sans désirer polémiquer plus avant avec toi.
    Les soubresauts que nous subissons depuis 27 mois, ne m’ont jamais empêché de travailler dans mon atelier…et l’existence de mes frères des autres obédiences ( qui m’ont reçu plusieurs fois durant ces jours sombres) est très chère à mon coeur.

  • 6
    luciole
    24 mars 2012 à 16h13 / Répondre

    Après de pareilles épreuves il est certain que le Seigneur (Je veux dire la GLUA) vous accueillera avec tous le respect,les flonflons et colifichets que vous mériterez et que tous les autres « non-reconnus » pourront travailler tranquilles.

  • 5
    olivier
    24 mars 2012 à 10h33 / Répondre

    jp servel, n’est il pas celui qui avait parle de « l’infaillibilité du gm »???? ou de « l’ultime chaînon « entre le GADLU et les hommes????
    en tout cas je suis à peu prés certain qu’il est l’auteur d’une des deux énormités….avec ça on est bien partis!!!!!!!!

  • 4
    yonnel ghernaouti, YG
    24 mars 2012 à 9h15 / Répondre

    le commentaire de » Retthy » ne peut présager du résultat du vote des frères membres de droit et ensuite de la ratification, fin juin, par les Loges.
    le candidat le mieux placé est (…) jean-Pierre Servel.
    yonnel ghernaouti, YG

  • 3
    Rethy
    23 mars 2012 à 8h49 / Répondre

    Allez demain le gourou est réélu et le cirque recommence.

  • 2
    olivier
    23 mars 2012 à 7h41 / Répondre

    on ne change pas une équipe qui gagne…ils nous prennent vraiment pour des c…: payez …mais vous n’êtes pas surs du tout de pouvoir voter..ils nous ont fait le coup en février 2012 où des tas de délégués de loges pourtant à jour de cotisations nont pas pu voter…et le même « tiers de confiance » est chargé par legrand de la même tâche:c’est sur qu’on va payer ….MDR décidément ces ces lapins cretins ne comprendront jamais que les frères bêlant qui peyent et qui ferment leur gueu.. c’est TER-MI-NE.
    ils sont minables, à commencer par l’égérie en jupon qui n’a comme seul espoir que de se faire un maximum de fric avant de terminer sa mision…

  • 1
    Le Chien
    23 mars 2012 à 6h45 / Répondre

    Crachez aux bassinets mes Frères… s’il vous reste de la salive ; )

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous