« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
Magistralement écrit.Faut le faire de traiter un sujet pareil, sans priver le lecteur de garder de temps en temps un sourire. Mais c’est la formule secrète de Umberto Eco , n’est-ce-pas! Et oui , quand à la FM , on y fait connaissance de quelques faces cachées.
Ah, un livre qui sera une lecture au printemps prochain.
En attendant le 23 mars, ceux qui savent, ou croient savoir, pourront toujours relire avec profit le « Pendule de Foucault » sans oublier pour autant comme le montra Magritte que … « ceci n’est pas une pipe ! »
Je suis impatient de pouvoir lire ce nouveau roman d’Umberto Eco, qui réussit à être à la fois un écrivain de tout premier plan, un universitaire spécialiste en sémiologie, un auteur d’essais remarquables sur la peinture, et une conscience morale et intellectuelle dans un pays qui vit un contexte politique pour le moins particulier depuis plusieurs années!
La fin du texte de présentation souligne que Eco met son érudition à la fois au service d’une création littéraire (c’est un grand lecteur d’Alexandre Dumas) et d’une volonté d’alerter ses lecteurs, de provoquer une certaine prise de conscience…