« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
@Neg8 : La maçonnerie reste discrète pour des gens comme vous. Ce sont les profanes eux mêmes qui créent ce culte du « secret fantasmatique », la maçonnerie est depuis très longtemps connue et reste discrète. Ses rites sont accessibles à qui cherche un minimum.
Je ne vois pas où est l’anti-démocratie dans ce genre de fraternité de plus, les politiciens font ce qu’ils veulent de leurs vies privées.
Enfin, je pense qu’ils pourront peut être plus s’affirmer en tant que maçons lorsque nous sortirons de cette société judéo chrétienne et que nous deviendrons un pays laïc où chacun sera reconnu en tant que citoyen et non en temps que membres faisant partie de telle ou telle convictions philosophiques. Il arrive encore que l’on se fasse licencié pour pour ce genre de motif malheureusement.
Euh, mais j’ai déjà donné ce Morceau d’Architecture « chez nous ».
Jiri,
Je pense que tu profites de ton site pour nourrir tes écrits… Et on vient de te donner l’introduction à ta planche… 🙂
Faudra aussi la proposer aussi chez nous…
Et bien, à très bientôt alors ! 🙂
Amitiés,
Yack
Ce serait un plaisir.
…Peut-être pourrions-nous nous y croiser mon cher Jiri…. 🙂
Amitiés,
Yack
Si il y a bien une ville où l’antimaçonnisme est légitime c’est bien à Charleroi! Notamment via la loge de la Charité!
Sortez simplement de votre culte du secret et « l’antimaçonnisme fantasmatique » s’effondrera. Que craignez-vous? Ce culte du secret relève un caractère anti-démocratique surtout lorsque les loges abritent des affairistes politiciens & du monde économique..qui au devant de la scène jouent au théâtre avec de pseudo clivages (gauche-droite,..) et une fois en loge sont « copains comme cochons » et affinent leurs affaires. Vous avez tout à gagner à sortir de votre discrétion ce qui permettra dans le même temps de désinstrumentaliser vos loges!
Et émancipez-vous de votre victimisation, qui fut légitime il y a quelques décennies mais qui n’est plus d’actualité! Les juifs ne se cachent pas alors que l’antisémitisme est encore présent!
BONJOUR MF
je recherche une loge reaa dit de charleroi a charleroi
je suis sur grenoble et pratique le reaa dit de charleroi je voudrai faire une rencontre entre cette loge et une a charleroi peut tu m aider
sf
thom
Mon e-mail (jiri.pragman@hiram.be) figure dans l’ours (bas de page) du Blog Maçonnique. Il suffit donc de m’envoyer un mail en privé pour examiner les possibilités.
Cette intervention ne pourrait-elle pas se renouveler dans une autre Loge (en tenue fermée également).
Merci de m’indiquer commenf faire pour cela ?