« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
A vos ordres, mon Général ! ; )
Il s’agit ici d’un site d’achat en ligne étasuniens.
Il y a un fossé entre notre approche, d’ailleurs quelle approche avec le nombre d’obédiences que nous avons en France, et le regards anglo-saxon.
Notre rapport à l’objet, à l’argent et au commerce est différent. Ainsi que le rapport qu’ils ont, outre-atlantique, avec tout ce genre de festivité
De surcroit, on peut voir le symbole de « Order of the Eastern Star » qui n’existe pas en France et qui est très répandu en aux USA, bien sur, et en Ecosse par exemple.
C’est pas bien grave tout ca et celui qui ne veut pas acheter ne le fait pas, C’est ca aussi la liberté.
Allez repos soldat !
Nos symboles doivent-ils se retrouver sur des gadgets du style farce et attrape ?
J’en suis pas sûr…
Y en aura toujours pour dire qu’un peu d’humour ne fait pas de mal, moi je dirais que la FM est une chose sérieuse (au risque de passer pour un rabat-joie).
Il y a déjà assez de clowns pseudos-maçons qui s’affichent dans les journaux, dévaluant nos valeurs ; triste est de constater que d’autres s’en mettent plein les poches en « marchandisant » nos symboles… Tout cela traduit (à mon sens) une dévaluation de nos engagements maçonniques…