Les vrais réseaux d’influence à Amiens

Publié par Jiri Pragman

Ce contenu est réservé aux abonnés.Pour accéder à cet article, vous pouvez choisir de :

*Vous pouvez déverrouiller jusqu’à 3 articles gratuitement.
dimanche 6 mars 2011
Étiquettes : , ,
  • 12
    dimitri
    21 juin 2013 à 13h19 / Répondre

    Bonjours, je m’appel Dimitri, 21 ans venant de Guadeloupe. Je vous envoie ce message dans le but qu’il soit entendu afin de vous dire que je veux faire partie du FIL DE MARIANNE. et / ou Le Jardin d’Epicure .
    C’est par hasard que j’ai connu vôtre loge lors de mes recherche sur l’alchimie en retrouvant des indices sur la cathédrale d’AMIENS , conduisant à celle de CHARTRES.
    Je suis conscient de l’état du monde actuel et de nôtre espèce. Nous n’avons plus confiance en nos frères et sommes rongé par les erreurs du passé sans pour autant regarder l’avenir.
    Cependant, cette l’Évolution de conscience commença à prendre un chemin plus lumineux. Les personnes s’intéresse aux textes anciens, au nouvelle science tel la noétique.
    Et je fait partie de cette nouvelle génération qui prend conscience des capacités de la pensée humaine sur le monde. C’est pour cela que je fait appel à vous. Développer ma spiritualité et
    mes connaissances au service de l’homme, comme l’ont fait les pères fondateur.
    Je vous en dirai d’avantage lors de nôtre rencontre, il a une réunion en ce mercredi 26 JUIN ,et je voudrai y participer.
    En attente d’une réponse bref de vôtre je vous souhaite un bon chemin vers la lumière.
    Mes amitié.

  • 11
    Derogy
    28 octobre 2012 à 14h20 / Répondre

    Je ne suis pas fm mais je ne sui pas non plus contre, je constate toutefois que les délires nazis concernant les fm perdurent encore. Enfin, on a toujours peur de ce que l’on ne connait pas, selon moi, être fm est une démarche personnelle et spitituelle non un moyen de promotion sociale. Ah humain trop humain, quand tu commences à stigmatiser tes frères, tu te rapproches de la bête immonde

  • 10
    SAKHO
    15 janvier 2012 à 19h15 / Répondre

    JE SUIS D AMIENS J AI 27 ANS ET VOUDRAIS ETRE INITIER DANS UNE DES LOGES SI POSSIBLE

  • 9
    Le Chien
    8 mars 2011 à 9h57 / Répondre

    @ Jiri :

    Saluez bien Robert de Luzarches de ma part ; j’irai rendre visite à sa Dame très bientôt !

  • 8
    Raphodon
    7 mars 2011 à 16h37 / Répondre

    @Jiri….
    Tu seras accueilli dans une inter-obédiencielle (GLDF-DH-GLTSO) et un autre lieu maçonnique , loin des tapages ou marronniers amiénois habituels…..

  • 7
    Jiri Pragman
    7 mars 2011 à 14h12 / Répondre

    C’est ici que je dois subtilement indiquer que je « plancherai » à Amiens le 10 mai…

  • 6
    Flupke
    7 mars 2011 à 13h31 / Répondre

    @ jean pierre

    Mon propos était de rebondir sur la formule.

    D’autant plus qu’étant picard je suis bien placé pour observer que les préoccupations des fms de la région sont essentiellement celles du quotidien des autres français et quand il pense d’aventure à la FM dans leur journée ce n’est certainement pas pour s’inquiéter des qq rigolos néanmoins frères qui alimentent la Justice Maçonnique des obédiences, certains n’ont d’ailleurs aucunement été « blanchis » mais au contraire blâmés ……….. hou les vilains.

  • 5
    Pierre-Jean
    7 mars 2011 à 12h19 / Répondre

    @ Flupke :

    Je reprenais dans mon commentaire la formule de l’auteur de l’article : « L’attrait pour la spiritualité laïque, sans doute. A moins que les motivations ne soient pas aussi désintéressées….« . Une belle formule qui en dit long sur le sérieux travail de documentation et la rigueur journalistique dudit auteur, d’où ma réutilisation du « A moins que les motivations ne soient pas aussi désintéressées… » en regard de la droiture que l’on pourrait espérer d’un journaliste…

  • 4
    Flupke
    7 mars 2011 à 9h25 / Répondre

    « avec exactitude leur public » bon faut vraiment avoir le cerveau « dressé » pour « croire ».

    En fait c’est une loupe extrêmement grossissante ne s’intéressant qu’à l’accessoire et au ridiculement … petit.

    Ceci est normal car les informateurs des journalistes sont justement les qq uns (3 ou 4 sur plusieurs centaines) qui se livrent à de lamentables pantalonnades. Cerise sur le gâteau, pour être sûr qu’elles seront connues des gogos fm ou non fm les mettent en scène médiatiquement en balançant leurs turpitudes aux journalistes.

    La boucle du lamentable est ainsi fermée …………………..

    On en revient au nécessaire esprit critique en FM comme ailleurs en ces temps de manipulations diverses, grandes ou mineures …………………………

  • 3
    Pierre-Jean
    7 mars 2011 à 0h18 / Répondre

    Ces journalistes publient de tels dossiers pour informer avec exactitude leur public, sans doute. « A moins que les motivations ne soient pas aussi désintéressées… »

  • 2
    Jiri Pragman
    6 mars 2011 à 18h33 / Répondre

    Une erreur intéressante ! Elle est corrigée.

  • 1
    drwatson33
    6 mars 2011 à 18h17 / Répondre

    euh « d’influence », non? 😉

La rédaction de commentaires est réservée aux abonnés. Si vous souhaitez rédiger des commentaires, vous devez :

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous