« Pour rester libre un média ne doit dépendre que de ses lecteurs »
Amis lecteurs, Frères, Sœurs, ou profanes,
La gestion professionnelle et indépendante d’Hiram.be, Le Blog Maçonnique a un coût, qui croît régulièrement. Aussi, afin d’assurer la pérennité du blog et de maintenir sa qualité, je me vois contraint de rendre son accès payant. Rassurez-vous, la somme demandée est très minime : 20 € par an !
De plus, afin de ne pas « racketter » les nombreux visiteurs occasionnels et de permettre aux nouveaux lecteurs de découvrir un peu le blog avant de s’y abonner, la consultation de trois articles est offerte aux non abonnés. Mais dans tous les cas, afin de pouvoir gérer ces gratuits et l’accès permanent, la création d'un compte est préalablement nécessaire.*
Alors, si vous aimez Hiram.be et êtes satisfaits du service d’informations maçonniques qu'il vous rend chaque jour, soutenez-le, créez votre compte et réglez dès aujourd’hui vos 20 € pour votre accès permanent et illimité d'un an au blog.
D’avance je vous en remercie.
Géplu.
* Je certifie qu’Hiram.be ne fera aucun commerce et ne transmettra à personne les données recueillies, collectées à la seule fin de la gestion de ses abonnements. Géplu.
je suis un jeune togolais de 24 ans.je désire de tout mon coeur devenir maçon.je fais le voeu de recontrer le maître.s’il me sens,qu’il se manifeste.
Pour répondre à L’Homme qui marche, la colonne J au grade d’apprenti n’a rien d’étonnant, au Rite Français, puisque c’est elle qui est en tête de la colonne du Nord…
J’espère qu’Irène lira ce blog, et corrigera le typo sur le nom de la GLNF, dans l’édition suivante. Je connais des Frères et Soeurs qui confondent Grande Loge Nationale Française et Grande Loge Nationale de France, et utiliser un nom pour un autre ne semble pas les gêner plus que ça… Ça choque la rigueur que j’essaie de m’imposer depuis des années !
Et ajoutons aussi que certains Apprentis pourraient être surpris de voir la colonne J en couverture d’un ouvrage leur étant destiné. Cela étant, je compte bien lire ce livre, j’aime beaucoup les ouvrages de Mainguy en général.
Concernant Wirth, je préfère voir dans la « difficulté » de sa lecture les fragrances surannées d’une époque particulière de la FM, et je pense qu’un de nos devoirs de tolérance nous invite à lire et juger ses écrits indépendamment de ses activités « paranormales », car ce qu’il exprime n’en reste pas moins digne d’intérêt.